Cameroun : Samuel Eto’o dégomme le secrétaire général de la Fédération de football
Lemandatexpress – Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de football, (Fécafoot) a mis fin aux fonctions du Secrétaire général.
Blaise Djounang n’est plus le secrétaire général de la Fédération camerounaise. Ainsi en a décidé Samuel Eto’o fils. Selon la presse locale, l’ancienne vedette des Lions Indomptables a dégommé le responsable administratif de la Fécafoot dont il tient les rênes depuis 2021. Un changement majeur qui pourrait redéfinir l’avenir du football camerounais.
Ce changement intervient alors que le vendredi 15 novembre 2024 marquait le début de la session ordinaire du Comité exécutif de la Fécafoot, apprend-t-on de la presse camerounaise. Lors de cette première séance de travail, présidée par Samuel Eto’o, plusieurs décisions cruciales ont été prises. Parmi elles, le limogeage du secrétaire général de la Fédération, Blaise Djounang, par le Comité exécutif.
Cette décision marquante ouvre un nouveau chapitre pour la Fécafoot sous la direction de l’ex-gloire du football camerounais.
Blaise Djounang était très actif au sein de la Fécafoot notamment dans l’affaire opposant la Fédération au Minsep sur le choix du sélectionneur Marc Brys. En effet, il était souvent la voix de l’instance lors des échanges de missives, a rapporté Camfoot.
Toute chose qui soulève des interrogations sur les réels fondements de son dégommage.
M.Galé