La Côte d’Ivoire, ambassadrice de l’agro-industrie à Casablanca et future hôte de l’Africa Food Show 2025
Lemandatexpress – Casablanca, la capitale économique du Maroc, a accueilli trois jours durant (du 20 au 22 novembre) deux événements majeurs pour le commerce et l’agroalimentaire : le China Trade Week et l’Africa Food Show.
Pour la 6e édition, cette année, c’est la Côte d’Ivoire qui est à l’honneur comme invitée spéciale au Maroc. Une forte délégation ivoirienne, conduite par le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, de développement Rural et des productions vivrières,Monsieur Kobenan Kouassi Adjoumani a fait forte impression avec ses produits agroindustriels et son expertise.
Dans un coup de projecteur sur notre pays, les organisateurs ont confié à la Côte d’Ivoire l’organisation de la 7e édition en 2025. Un pari gagnant pour notre agriculture et un signe de reconnaissance internationale. Cet événement riche en promesses.
Casablanca bat au rythme des échanges commerciaux et agroalimentaires ! Pour sa 6e édition, le China Trade Week et Africa Food Show, rendez-vous incontournables pour les acteurs du commerce et de l’agro-industrie, ont déroulé le tapis rouge à la Côte d’Ivoire, invitée d’honneur cette année. »
« Une délégation ivoirienne riche en talents et en savoir-faire a marqué les esprits avec des produits locaux de qualité et des innovations prometteuses. Des rencontres fructueuses avec des partenaires internationaux ont ouvert des perspectives nouvelles pour les relations sud-sud.Un moment fort : la signature d’un mémorandum confiant à la Côte d’Ivoire l’organisation de la prochaine édition. Une reconnaissance du rôle croissant du pays dans le secteur agricole mondial.
Le Ministre d’État Adjoumani, après la signature du Mémorandum, a déclaré ceci: »Ce salon sera une porte grâce à laquelle nous allons enregistrer des investisseurs qui viendront s installer en Côte d’Ivoire parce que notre Président Sem Alassane Ouattara a fait la transformation de nos nos produits son cheval de bataille de sorte que des dispositions particulières sont prises pour faciliter l’installation des opérateurs économiques qui veulent venir investir en Côte d’Ivoire ».
En 2025, tous les projecteurs seront braqués sur la Côte d’Ivoire, future hôte de cet événement international. Une victoire pour la coopération et le rayonnement de l’agro-industrie ivoirienne a dit l’un des organisateurs.
Rappelons que plusieurs produits agricoles made in Côte d’Ivoire dont le chocolat étaient exposés à ce Salon.
SERCOM MEMINADER PV
lemandatexpress.net