Malades mentaux: Plus de 300 cas guéris dans un camp de prière
Lemandatexpress – La 12eme convention annuelle du Camp de prière Sinaï de N’Douci se déroule du mardi 19 au samedi 23 novembre 2024, autour du thème: ” Si Job n’est pas resté dans la souffrance, toi aussi, tu ne resteras pas dans la souffrance”.
Lors de ces festivités, le premier responsable du camp, le prophète Blaise N’Goran, a annoncé une guérison totale de 367 malades mentaux.
A cette occasion, le parrain de la convention, l’ex-ministre de la défense, Michel N’Guessan Amani, dans sa prise de parole, a réitéré ses gratitudes au seigneur d’avoir oint les responsables du camp pour opérer des miracles dont il a été parfois témoin.
Dans son adresse aux chrétiens venus des quatre coins du monde, Michel N’Guessan Amani a invité à l’humilité, tout en témoignant son soutien indéfectible au camp et à l’œuvre de Dieu.
“Pour ceux qui ne le savent pas, moi même je suis témoin des œuvres qui se passent ici. Mon fils était atteint de folie. En ma qualité de ministre, j’ai parcouru tout le monde. Je suis même allé avec lui au Mali, au Burkina Faso, au Sénégal et je sais où encore. Malgré mon pouvoir en son temps et mon argent, mon enfant n’a pas été guerri. Vous savez chers fidèles, Dieu est passé par son serviteur que voici pour guérir mon fils de la folie ici”, a relaté M. Amani.
Il a également exhorté chacun a gardé une fois ferme en Dieu pour bénéficier davantage de la grâce du Seigneur chaque jour et dans toutes les circonstances, car dit-il, “si tu te donnes véritablement à Dieu, tout peut te réussir et rien ne peut te manquer”.
En dehors des malades mentaux plusieurs maladies ont été sauvées. Ce sont entre autres des personnes atteintes d’Accident vasculaire cérébral (AVC), des infirmes, des sourds-muets, des stériles.
Le prophète Blaise N’goran a remercié l’ensemble des autorités, les hommes de Dieu, les fidèles, qui ont effectué le déplacement à cette convention, tout en demandant à tous d’avoir la foi au Seigneur, sans considération de sa personnalité.
“Qui sommes nous pour vous mobiliser à une telle convention qui se tient chaque année en novembre. De nombreux personnes ont été visitées dans ce camp. C’est la volonté de Dieu et leur foi. Que Dieu exauce vos vœux les plus chers jusqu’à la fin de cette rencontre”, a-t-il souhaité.
Il y a eu la présence de plus 3.000 personnes au cours de ces cinq jours d’activité spirituelle. La convention a été marquée d’enseignements, de louanges, d’adorations, de témoignages, de prestations artistique, de dons et bien d’autres.
Le camp reçoit des malades gratuitement après les interventions hospitalières ou non. Le prophète en compagnie de ses apôtres soutiennent ces malades en prière jusqu’à obtention de résultats satisfaisants.
Pacôme N’Goran