Caravane de l’EDR à Bondoukou : Adjoumani soutient la promotion des initiatives présidentielles
La région du Gontougo a accueilli, dimanche 17 novembre 2024, la caravane de l’Écho De la République (EDR), un mouvement voué à promouvoir les réalisations du Président Alassane Ouattara. La cérémonie d’investiture des coordinateurs régionaux et départementaux s’est tenue à la salle des fêtes de la mairie de Bondoukou, sous la présidence du sénateur Ignace Kossonou, représentant le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani.
Étaient également présents M. Amadou Ouattara, 5e vice-président du Conseil Régional, ainsi que et M. Bamba Salia, conseiller municipal.Le président fondateur de l’EDR a remercié chaleureusement le ministre d’État pour son appui indéfectible, déclarant : « Votre présence nous galvanise et renforce notre mission de diffusion des initiatives du Président de la République. »
Il a souligné l’importance de rendre visibles les avancées enregistrées sous la présidence de M. Ouattara, en citant la stabilité, la sécurité et les progrès sociaux comme la Carte Maladie Universelle (CMU).En appelant les militants à devenir des ambassadeurs engagés, il a affirmé : « Avec Ouattara, l’écart est perceptible. La nation évolue vers la prospérité sur tous les plans. »
La cérémonie a vu l’investiture de Kambiré Sié Elionce en tant que coordinateur régional et de Nigoloho Koffi Jean Jacques comme coordinateur départemental de Tanda. Dr. Kambiré, dans son discours, a mis en avant les réalisations majeures telles que l’Université de Bondoukou et les infrastructures routières, tout en invitant la population à soutenir les initiatives présidentielles.Le représentant du ministre d’État a salué l’initiative et encouragé les membres de l’EDR à maintenir le cap malgré les difficultés :
« Votre mission est cruciale pour promouvoir les actions du Président. Les défis seront présents, mais restez mobilisés, car vous incarnez l’avenir. »
La caravane de l’EDR, consolidant sa présence après des escales à Abidjan, la Marahoué, et la Nawa, projette de poursuivre sa campagne de mobilisation à Man.
HG.