Affaire exhibition de billets de banque : Asalfo parle à Apoutchou national avec le cœur
Lemandatexpress – Face aux déboires judiciaires d’Apoutchou National, visé par une enquête, Traoré Salif « Asalfo », le leader du groupe Magic Système, a tenu à lui apporter son soutien.
Stéphane Agbré dit Apoutchou, est dans l’œil de la justice, tout comme Fofana Abdoulaye et AKOBE Leonel alias Leonel PCS. Le blogueur et chanteur ivoirien a été interpellé à la suite de la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’un élément vidéo dans lequel il exhibe un sac contenant des liasses de billets de banque, à indiqué mercredi 13 novembre, le procureur de la République, annonçant par ailleurs l’ouverture l l’ouverture d’une enquête judiciaire.
Sensible à la situation du fils de Bleu Brigitte, Traoré Salif « Asalfo » lui a adressé ce vendredi, via Facebook, un message plein d’émotions en guise de soutien.
« Ce matin, je me suis réveillé avec une immense tristesse. Mon cœur saigne de te savoir au centre d’un tourbillon si brutal, une situation devenue virale à une vitesse qui dépasse l’entendement. Cette onde de choc résonne profondément, bouleversant tes proches, tes amis et tous ceux qui te portent dans le cœur. Je ne suis pas là pour te juger, mais pour t’apporter mon soutien indéfectible et adresser une pensée pleine de compassion à ta mère, ma sœur qui endosse en silence une douleur que nul ne saurait mesurer. Je sais que tu es fort, que le courage ne t’a jamais fait défaut et je suis convaincu que tu sauras te relever, renaître de cette épreuve comme un phénix de ses cendres. Cette parenthèse douloureuse, bien que lourde, ne te définira pas. Je sais que là, où tu es aujourd’hui, tu n’a pas besoin de nos jugements, mais plutôt de notre soutien et de notre compréhension. Et sache qu’on sera avec toi jusqu’au bout », a écrit le Conseiller économique, social, culturel et environnemental.
Ce post, qui tranche avec les railleries de certains acteurs de la scène culturelle envers Apoutchou, traduit le leadership d’Asalfo en tant qu’ambassadeur de la musique ivoirienne.
À noter que les investigations diligentées contre Apoutchou et les deux autres mis en cause, s’appuient sur les dispositions des articles 9, 174, 184, 187, 196 et 202 de la loi N°2023-875 du 23 novembre 2023 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, une enquête a été ouverte, sous l’autorité du Parquet près le Pôle Pénal Économique et Financier, afin de déterminer l’origine de ces fonds.
Ces investigations sont confiées à la Direction de la Police Économique et Financière et à la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques, se poursuivent, tel qu’indiqué par le communiqué du Procureur de la République.
Martial Galé
Lemandatexpress.net