Leadership féminin: Plus de 400 femmes fonctionnaires reçoivent leurs parchemins
Le Ministère de la Fonction Publique, en collaboration avec l’Ambassade des États-Unis, a clôturé une nouvelle édition de son programme de formation en leadership féminin. Plus de 400 femmes fonctionnaires ont reçu leurs certificats ce mercredi 13 novembre 2024, lors d’une cérémonie officielle en présence de la Ministre d’État, Anne Désirée OULOTO.
Dans le cadre de son engagement pour une administration publique plus performante et inclusive, le Ministère d’État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration s’investit depuis deux ans dans le renforcement des compétences en leadership des femmes fonctionnaires.
À travers un partenariat stratégique avec l’Ambassade des États-Unis, le ministère a initié des sessions de formation axées sur l’autonomisation et le développement personnel, visant à propulser le potentiel féminin au sein des administrations publiques.
Cette année, ce sont plus de 400 femmes qui ont bénéficié de cette formation intensive, leur offrant des outils pour renforcer leur influence et impact dans leurs rôles.
Ainsi, la remise des certificats de fin de formation, organisée le mercredi 13 novembre 2024 dans la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié de Treichville, a célébré les nouvelles compétences acquises.
Présente à cette cérémonie de remise, Anne Désirée OULOTO, Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a souligné l’importance de telles initiatives pour bâtir un environnement de travail égalitaire et dynamique.
En effet, les participantes, issues de divers ministères, notamment celui de la Culture et de la Francophonie, représentent une nouvelle génération de leaders féminins, prêtes à inspirer et à impulser le changement.
Par ailleurs, à travers ce programme, le ministère entend non seulement promouvoir un leadership fort, mais aussi mettre en place des actions concrètes pour rendre l’administration ivoirienne plus efficace et représentative des talents féminins.
Abran Saliho