Côte d’Ivoire: L’influenceur Apoutchou National interpellé par la police économique
Lemandatexpress – L’influenceur ivoirien Apoutchou National, de son vrai nom Stéphane Agbré, est entendu ce mardi 12 novembre 2024, par la police après avoir suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. La raison de cette interpellation : une vidéo dans laquelle il montre une importante somme d’argent en espèces, un geste qui a attiré l’attention non seulement de ses abonnés, mais aussi des autorités compétentes.
Les forces de l’ordre, alertées par cette diffusion publique d’une telle quantité de liquidités, ont initié une enquête pour déterminer l’origine des fonds.
Cette exposition a soulevé des questions sur les réseaux sociaux, certains fans exprimant leurs inquiétudes quant à la sécurité de l’influenceur face aux risques d’actes de malveillance que pourrait attirer une telle démonstration de richesse.
À travers cette interpellation, les autorités entendent en savoir davantage sur les revenus de l’influenceur, dont les activités et les revenus suscitent souvent la curiosité du grand public.
En effet, dans un contexte de lutte contre le blanchiment d’argent, l’origine de certaines fortunes affichées sur les réseaux sociaux devient un sujet d’interrogation légitime pour les enquêteurs. La police a donc décidé de convoquer Apoutchou National afin qu’il s’explique sur les sources de cet argent.
Abran Saliho