Enseignement supérieur: Les meilleurs étudiants d’une université privée, primés
Lemandatexpress – La cérémonie de graduation annuelle de l’université privée « ETIC university » s’est tenue le samedi 09 novembre 2024 à Cocody-Abidjan.
A cette occasion les meilleurs étudiants de cette université ont été primés. Au nombre de 20, les cinq premiers, avec des moyens qui oscillent entre 14 et 13, ont reçu un ordinateur portable chacun et bénéficient également d’une d’études en Russie. Quant aux quinze autres, ils ont été récompensé avec des ouvrages.
Le parrain de la cérémonie, Martin Bleou, dans sa prise de parole a exprimé sa fierté d’associer son image à l’initiative qu’il qualifie de promotion de l’excellence, en considération de la qualité des résultats produits par cette université.
Tout en incitant les étudiants à faire plus de lecture, pour être au même niveau d’information que les enseignants, gage de la réussite, Martin Bleou a invité cette frange de la population à maintenir l’effort qu’ils déploiement déjà, en matière de recherche.
« Cela s’impose pour eux-mêmes et pour la société également. S’ils veulent réussir, ils se doivent de s’inscrire dans le sens de l’effort qui est la conséquence de l’excellence », a-t-il conseillé.
Le recteur de cette université, Marie Assoumou Adou, a pour sa part relevé que nous sommes dans une société où l’excellence est de plus en plus prôner et qu’il est donc bon de mettre en avant les étudiants les plus méritants qui serviront de modèle aux autres.
Selon elle, l’initiative est de permettre aux étudiants de poursuivre leurs études en master avec une formation de qualité comme souhaité par le directeur général, pour être plus compétitifs sur le marché de l’emploi.
« Nous avons récompensé nos étudiants parce que notre devise est l’excellence notre challenge. C’est aussi pour inciter les autres étudiants à bien travailler les années à venir », a ajouté Marie Adou.
A cette cérémonie de graduation, il y a eu également une remise de diplôme aux étudiants de la licence 3 sortante et la passation de flambeau à promotion entrante.
Pacôme N’Goran