Mode: La 2ème édition des awards de l’AMCI pour promouvoir le métier de maquillage en Côte d’Ivoire
Lemandatexpress – La deuxième édition des awards de l’Association des maquilleurs de Côte d’Ivoire (AMCI) se déroulera du vendredi 06 au samedi 07 décembre 2024 à Abidjan, a annoncé la présidente de la faîtière, Amanda Kouma, lors d’une conférence de presse mercredi 06 novembre 2024 au Plateau.
A cette occasion, Amanda Kouma a fait savoir que l’édition qui enregistrera plus de 2.000 participants vise à promouvoir le métier de maquillage en Côte d’Ivoire.
Elle a également indiqué que les Awards de l’AMCI sont très importants dans le domaine de la mode, dans la mesure où ils présentent comme un événement qui récompense le talent, la créativité et les meilleurs acteurs dans le domaine de la beauté en Côte d’Ivoire.
« Ce qui m’a motivé à mettre en place cette cérémonie, c’est de découvrir qu’en Côte d’Ivoire, nous avons de vrais talents, mais ils ne sont pas mis en avant. Donc pour nous, c’est une manière de les célébrer, de les mettre en avant et surtout, d’élever le niveau du maquillage en Côte d’Ivoire », a-t-elle signifié.
Pour ce faire, elle appelle toutes les autorités, tous les ministères ainsi que les personnes de bonne volonté à accompagner l’initiative pour permettre à cette frange de la population d’être reconnues et mises en avant au niveau national.
Elle a aussi révélé qu’en dehors du dîner gala couplé avec la cérémonie de distinction qui est prévu le 07 décembre et qui est ouvert 300 acteurs de la mode, le premier jour jours d’activité sera meublé de panels, d’expositions, et de masterclass.
Les catégories de maquillage qui seront distinguées sont entre autres le meilleur maquilleur cinéma, le meilleur maquilleur mariage, le meilleur maquilleur défilé, la meilleure révélation de l’année, la meilleure école de maquillage en Côte d’Ivoire, la meilleure marque de maquillage ivoirienne, le meilleur maquilleur de l’année.
Les lauréats des différentes catégories auront un trophée, une attestation et une enveloppe de 200.000 FCFA. Le meilleur maquilleur remporte à son tour un trophée, une enveloppe de 1.000.000 FCFA, une parcelle, un billet d’avion et bien d’autres lots.
L’AMCI a été créée en 2019. Elle compte aujourd’hui près de 235 maquilleurs sur tout le territoire national.
Pacôme N’Goran