Employabilité: Une nouvelle structure s’installe à Yopougon
Lemandatexpress – Le groupe CFAO Mobility à travers sa filiale Winpart By CFAO a désormais son site dans la plus grande commune de Côte D’Ivoire. L’inauguration de ce nouvel espace de vente a eu lieu ce mercredi 6 novembre 2024.
L’ouverture de ce show-room au quartier Amondji, représente une nouvelle opportunité d’emploi pour les populations.
Selon le directeur des opérations de cette structure, Yassine Toumi, cette implantation de Winpart by CFAO à Yopougon marque une étape significative dans son développement en Côte D’Ivoire.
En effet, filiale du groupe CFAO, Winpart a été créé en 2017 afin de répondre à la forte demande de pièces 2nd Channel et présente dans plusieurs pays dont la Côte D’Ivoire, premier pays bénéficiaire de ses services. Elle est spécialisée dans la fourniture des produits premium en provenance d’équipementier connus mondialement et très engagée envers la durabilité et l’innovation.
Cette entreprise commerciale est dans le domaine de la vente de toutes pièces d’entretien de véhicules de toutes marques. Selon Yassine Toumi « le fait de s’installer sur la commune de Yopougon vise à nous rapprocher de nos clients actuels et conquérir un nouveau marché en forte croissance. Nous visons à établir des partenariats solides avec des garages et des professionnels de l’automobile », affirme –t-il.
Pour le directeur des opérations Toyota pour la Côte d’Ivoire et membre du comité de direction CFAO Mobility Côte d’Ivoire, Séraphin NGABA, l’ouverture de ce nouveau point de vente à Yopougon s’inscrit dans la « stratégie groupe » qui consiste à se rapprocher de leurs clients en leurs offrant des produits de qualité.
Il affirme que de manière directe, Winpart emploi en moyenne six personnes sur un site de vente en termes de personnels sur place qui représentent des familles qui sont prises en charge. « De manière indirecte, vous avez plus du double de ce qu’on fait en direct. Puisque vous avez des entreprises de nettoyage, le gardiennage, même dans les transports. Puisque les personnes viennent travailler avec nous, donc en termes d’emploi, ça représente quand même un certain nombre », a -t-il expliqué.
Pour dire que cette entreprise contribue à l’employabilité en Côte d’Ivoire avec ses différents points de vente installé partout sur territoire.
Sidoine Koffi