Université de Bondoukou: Dr Konaté Yacouba prend officiellement fonction à la tête de l’ENSAU
Lemandatexpress – Nommé récemment Directeur de l’École Nationale Supérieure d’Architecture et d’Urbanisme (ENSAU) de l’Université de Bondoukou, Dr Konaté Yacouba a officiellement pris fonction le mardi 5 novembre 2024.
Dr Konaté Yacouba, récemment nommé, a pris ses fonctions en tant que tout premier Directeur de l’École Nationale Supérieure d’Architecture et d’Urbanisme (ENSAU) de l’Université de Bondoukou. Cette cérémonie s’est tenue en présence du Président de l’université, Prof Ouattara Djakalia, qui lui a remis symboliquement les clés de l’établissement, symbole de la passation des responsabilités.
Ce moment solennel a rassemblé d’éminentes personnalités universitaires, notamment les Vice-présidents, Professeurs Sib Sié Justin et Dally Laba Ismaël, le Secrétaire général, Dr Gbané Aboudramane, ainsi que le Directeur de la Planification et du Suivi-évaluation, Dr Kpan Blaise.
Lors de la cérémonie, Prof Ouattara Djakalia, représentant le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a tenu à exprimer son soutien au nouveau Directeur. « Soyez rassurés que nous travaillerons en équipe. Beaucoup de défis nous attendent, l’ENSAU est notre fleuron et doit le demeurer ; que nos prières vous accompagnent », a-t-il déclaré.
Ému, Dr Konaté Yacouba a rassuré les responsables de l’Université quant à sa volonté de travailler en synergie avec l’ensemble de l’équipe. « Je suis heureux de contribuer au rayonnement de cette université », a-t-il affirmé, saluant par ailleurs le Professeur Sib Sié Justin pour le travail accompli à la direction de l’école avant sa nomination.
Avec un parcours impressionnant, Dr Konaté Yacouba apporte une expertise solide à l’ENSAU. En plus de sa nouvelle fonction, il est Directeur académique du Master en gestion des infrastructures routières, un programme international financé par le Millenium Challenge Corporation (MCC) des États-Unis, regroupant plusieurs institutions de renommée, dont l’École Polytechnique de Montréal, Michigan State University, l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) et l’École Nationale des Statistiques et d’Économie Appliquée (ENSEA). Ancien consultant pour la Banque mondiale, il est également enseignant-chercheur à l’INP-HB de Yamoussoukro, témoignant de sa vaste expérience dans la gestion des infrastructures et l’enseignement supérieur.
Abran Saliho