Ministère des Finances et du Budget : Vers l’élaboration d’une cartographie des indicateurs statistiques
Lemandatexpress – Réunis à Yamoussoukro, ce mercredi 06 novembre, à l’initiative du ministère des Finances et du Budget, les participants à un séminaire ont planché sur la cartographie des indicateurs statistiques.
L’objectif de ce séminaire est de renforcer la contribution du ministère, dans la mise en œuvre du PND 2021-2025 par une appréhension et une approbation du dispositif de collecte, de traitement et de diffusion de l’information statistique. Mais également élaborer une cartographie des indicateurs devant servir à la production d’un annuaire statistique du ministère des Finances et du Budget.
Il (le séminaire) permettra de consolider les interventions de ses différentes structures afin de contribuer efficacement à la réalisation des objectifs du gouvernement.
Prenant la parole, M. Akrou Bertin, coordonnateur adjoint du PAGDS, au nom de la coordinatrice principale du projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens, a mentionné ceci : « Au lendemain de la séparation du ministère de l’économie et des finances et du budget, il était important que, le ministère des Finances ait lui-même ses propres statistiques. Et donc ce séminaire est important puisqu’il va porter la réflexion pour voir, quelle est la limite des statistiques du ministère de l’Économie, les statistiques du ministère du Plan ».
Elle a conclu en ajoutant que chaque ministère doit savoir la limite de ses statistiques et assoir des stratégies « puisque nous sommes dans un cadre du budget programme ».
Joseph kouakou
Lemandatexpress.net