Désordre urbain : Le quartier de la Riviera 2 (Cocody) fait sa toilette
Lemandatexpress – Ce mardi 5 novembre 2024, la grande opération du désordre urbain a fait une escale à la Riviera 2, autour de la cité universitaire. Plusieurs magasins, notamment des structures en conteneurs, ont été rasés pour permettre l’aménagement de la zone et améliorer l’esthétique du quartier.
Les machines de type Caterpillar ont été déployées pour détruire une grande partie des magasins situés dans la ruelle menant à l’église Sainte-Famille. Ce chantier s’inscrit dans un projet visant à libérer les emprises de l’échangeur de la Riviera 2, un axe important de circulation à Abidjan.
Après le passage des bulldozers, certains commerçants ont tenté de récupérer des objets ou des matériaux pour limiter les pertes. Cependant, cette opération fait partie d’un effort plus large de rénovation urbaine, visant à redonner une meilleure allure à ce secteur en pleine évolution.
Le but de cette démolition est non seulement d’assainir et de sécuriser la zone, mais aussi d’améliorer les conditions de vie des habitants et des travailleurs de la région. En libérant l’espace autour de l’échangeur, les autorités espèrent offrir un cadre plus agréable, tout en facilitant la circulation et en réduisant les nuisances. Bien que ce soit un coup dur pour les commerçants, la rénovation de ce secteur est perçue comme un pas important vers un développement plus structuré de la Riviera 2.
Izoudine Youssef