Recrutement dans l’Armée de l’Air :Les candidatures ouvertes pour les jeunes diplômés du 25 novembre au 12 décembre 2024
Le Ministre d’État, Ministre de la Défense, annonce l’organisation d’une présélection pour les candidats potentiels intéressés par des formations spécifiques dans les métiers de l’Armée de l’Air. Ces tests de présélection auront lieu du 25 novembre au 12 décembre 2024 dans trois grandes villes ivoiriennes : Abidjan, Yamoussoukro et Bouaké. Cette initiative vise à sélectionner des jeunes talents ivoiriens, garçons et filles, afin de renforcer les effectifs de l’Armée de l’Air.
Les conditions d’admissibilité sont les suivantes : Être titulaire d’un baccalauréat scientifique (séries C, D, E, F) et avoir au plus 21 ans ; Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3 dans une filière scientifique (séries C, D, E, F) et avoir au plus 23 ans. Les tests de présélection se dérouleront dans les trois localités suivantes :
Abidjan : Base Aérienne d’Abidjan ; Yamoussoukro : Groupement 2 de la Garde Républicaine ; Bouaké : Base Aérienne de Bouaké. À compter de ce mardi 05 novembre 2024, les jeunes intéressés par cette opportunité sont invités à se rendre sur les sites précités pour obtenir toutes les informations nécessaires à leur inscription et participation.
Le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées, encourage les jeunes ivoiriens à saisir cette chance unique de contribuer au développement et à la sécurité du pays en rejoignant les rangs de l’Armée de l’Air, institution clé de la défense nationale. Pour toute question complémentaire, les candidats peuvent se rendre sur les sites désignés ou contacter les autorités compétentes.
Hilaire Gueby