Loi d’amnistie : Amadou Coulibaly invite les députés de l’opposition à faire valoir leur pouvoir
Lemandatexpress – Dans une interview accordée à RFI, Amadou Coulibaly, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement ivoirien, a apporté des éclaircissements sur la demande de Blé Goudé qui est de bénéficier d’une loi d’amnistie de la part du chef de l’Etat Alassane Ouattara afin d’être candidat à la prochaine présidentielle.
Le ministre s’est voulu clair sur le respect et l’indépendance des institutions ivoirienne. « Une fois de plus, je le répète, nous sommes un État de droit où toutes les institutions sont installées ou fonctionnent. Je suis toujours surpris qu’aujourd’hui, on veuille toujours en revenir au chef de l’État, alors qu’il y a des institutions qui fonctionnent. »
Il affirme que le mécanisme pour avoir une loi d’amnistie est su de tous mais l’opposition tient à baigner dans l’oubli.
» L’Assemblée nationale est le lieu où on peut faire également des propositions de loi. Il me semble que l’opposition est très bien représentée à l’Assemblée nationale. Elle pourra bien sûr introduire une proposition de loi à ce niveau, parce que les lois que le chef de l’État peut prendre sont encadrées aujourd’hui », a rappelé le ministre de la communication.
Izoudine Youssef
lemandatexpress.net