Présidentielle 2025 – Thiam prévient : «Si on gagne à Yopougon, on gagne»
Lemandatexpress – Dans son ambition de remporter la présidentielle 2025, Tidjane Thiam, le président du PDCI-RDA, fait de Yopougon un pôle stratégique à apprivoiser.
À Yopougon, le week-end dernier, dans le cadre de la mobilisation autour de l’enrôlement sur la liste électorale, Tidjane Thiam a envoyé un message à ses adversaires politiques. Au regard de la forte mobilisation constatée à cette occasion, le président du PDCI-RDA montre qu’il est déterminé à jouer pleinement la bataille pour le contrôle de la plus peuplée des communes ivoiriennes.
C’est, à l’en croire, un sacré défi en vue de la présidentielle de 2025. « Si on gagne à Yopougon, on gagne », a signifié Thiam aux populations sorties massivement pour communier avec lui.
Dans cette ferveur populaire, TITHI a insisté sur la nécessité pour les populations de se faire enrôler. « Les élections, c’est une personne, une voix. L’enthousiasme et la présence aux meetings ne comptent pas. On est concentré sur l’objectif. Faire enrôler tous les Ivoiriens et Ivoiriennes en âge de voter».
En vue d’accentuer la proximité, au cours de cette randonnée de Yopougon, Tidjane Thiam s’est offert des visites surprises à des militants de la commune.
Anciennement acquis au PDCI-RDA, Yopougon a basculé par la suite dans le camp du FPI (actuel PPA-CI). On parlait alors de « Yopougon de Gbagbo ». Mais le RHDP connaît également un essor dans la commune en contrôlant la municipalité depuis 2012.
En lançant la conquête de Yopougon, Tidjane Thiam remet la bataille au goût du jour.
Martial Galé