Odiénné : Koné Mamadou et les cadres du RHDP mobilisent le Denguélé pour un 100% en faveur du parti
Lemandatexpress – Le président de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou, accompagné des cadres du Denguélé, en l’occurrence le coordinateur principal Gaoussou Touré et son adjointe Nassénéba Touré, a eu, le dimanche à Odienné, une rencontre pour sensibiliser la jeunesse et l’ensemble des militants à l’inscription sur la liste électorale.
Face à une foule massive, Koné Mamadou a rappelé l’objectif d’un « 100% RHDP » en 2025, une tradition déjà bien ancrée dans le district. Le Président de l’UJ-RHDP a encouragé les jeunes à former des équipes pour sillonner chaque village et relayer l’importance de cette opération de révision électorale. « La mission que nous confions aux jeunes, c’est de constituer des équipes. Il faut aller dans tous les villages pour passer le message, pour donner les détails sur l’opération qui est en cours et rappeler à nos parents qu’il reste juste quelques jours. Il faut que les gens se bousculent pour que les 100% que Minignan a l’habitude de donner au RHDP puisse se consolider », a insisté Koné Mamadou à l’étape de Minignan.
Cette mobilisation témoigne de la volonté de maintenir l’unité et la détermination qui caractérisent le Denguélé, en vue de l’élection présidentielle de 2025. La région s’apprête à renouveler son soutien au parti au pouvoir et son président. « Alassane Ouattara et Odiénné, c’est l’arbre et l’écorce. Alassane Ouattara et Minignan, c’est l’arbre et l’écorce. Nous sommes au travail, parce que c’est maintenant que ça se passe », a martelé Nassénéba Touré, coordinatrice adjointe du RHDP dans le Denguélé.
Pour le coordinateur principal du RHDP dans le Denguélé, le parti continue d’avoir une position confortable dans le district. « Le Denguélé a toujours fait 99,98% pour le président Alassane Ouattara. (…) Dans le district du Denguélé, dès qu’il s’agit du président, nous sommes tous unis comme une seule personne. Allez dire au président Alassane Ouattara qu’ici dans le Denguélé il n’ y a pas de problème parce que nous n’avons pas deux candidats », a affirmé le coordinateur principal du RHDP dans la région, Gaoussou Touré.
Izoudine Youssef