Don de kits scolaires: La Fondation Arch Of Love “gâte” les enfants handicapés
Lemandatexpress – La Fondation Arch Of love a fait un important don de kits scolaires à la Caph-ci, ce dimanche 3 novembre 2024 à Abobo. Pour les premiers responsables de cette fondation, cette action vise à rendre leur action inclusive.
Ce sont au total 120 kits scolaires, essentiellement composés de cahiers, stylos, règles, ardoises, le tout dans un sac à dos, qui ont été remis à la Caph-ci pour les enfants des classes de CE, CM et du collège. Pour bien faire les choses, la Fondation Arch Of love a offert une dotation en kits pause-café pour le siège de la Caph-ci. Il espère ainsi avec ce don contribuer au maintien et à la réussite des enfants handicapés à l’école.
« Nous agissons dans le social avec des dons aux veuves et orphelin(e)s. Il était important pour nous de venir faire ces dons en cette rentrée scolaire pour soulager des familles de personnes handicapées généralement stigmatisées par la société. C’est une première avec les organisations de personnes handicapées et nous osons croire que cela pourra leur apporter beaucoup de réconfort. Aussi, nous sommes ouverts à toutes contributions extérieures pour en faire davantage », a indiqué Désiré Brice, Vice-président de l’ONG Arch of love.
En réaction, la Coordination des Associations de personnes handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI), a mis en avant l’importance de ce geste en cette période où les personnes handicapées n’ont aucun soutien. ” Je viens vous dire merci pour ce don combien inestimable pour nous personnes handicapées. D’autant plus que vous venez d’enlever une épine de nos pieds face aux multiples sollicitations des membres. Grand merci à vous qui, par vos actions, donnez de lespoir aux personnes handicapées”, a témoigné le PCA de la Caph-ci, Koné Yacouba. Toujours selon lui, ce pas marque la naissance d’un partenariat entre les personnes handicapées et la Fondation.
Pour rappel, la Fondation Arch Of love est née en 2021 et s’est donné comme mission daider les couches vulnérables en leur apportant un soutien en vivres et en non vivres. Cette jeune organisation entend redonner l’équilibre à la société ivoirienne à travers ses actions sociales.
Izoudine Youssef