RHDP : Blé Guirao et le SNAM sur trois fronts, à Bingerville
Lemandatexpress – Blé Guirao Jean Débadéa, Secrétaire national en charge de l’administration et de la mobilisation (SNAM) du RHDP à conduit une délégation à Bingerville, le samedi 2 novembre, pour des actions terrain.
Trois centres d’intérêt étaient inscrits à l’agenda du SNAM du RHDP et son équipe au cours de cette visite de proximité à Bingerville : réunion d’échanges avec les animateurs du parti, réunion ordinaire mensuelle du SNAM, visite des lieux de révision de la liste électorale.
Le SNAM Blé Guirao et ses collaborateurs ont rencontré d’abord au siège du RHDP les militants de cette commune pour les entretenir sur les défis à relever pour booster la révision de la liste électorale avec l’enrôlement des nouveaux majeurs.
Le responsable de la mobilisation du parti a expliqué, aux militants venus nombreux, les enjeux de l’élection présidentielle d’octobre 2025 pour le RHDP en mettant l’accent sur la cohésion et la solidarité entre les militants.
Au nombre des militants venus écouter les directives du Dougloudou, on notait la présence du 4e adjoint au maire, Mr Diomandé Mamadou dit Dibo, par ailleurs secrétaire départemental RHDP de Bingerville, et les membres de la Coordination régionale de Bingerville,
Devant la forte mobilisation, M. Blé Guirao a dit toute sa satisfaction pour la présence effective des militants. En remerciant le secrétaire départemental Dibo, il a invité les responsables politiques locaux ainsi que les militants à investir le terrain. Il leur a ensuite demandé de sensibiliser les nouveaux majeurs à s’inscrire massivement sur la liste électorale en vue de donner une victoire écrasante au président ADO lors de l’élection présidentielle de 2025 dès le premier tour.
Pour finir, il a invité les militants à s’approprier le processus de révision de la liste électorale en s’y inscrivant afin de donner une visibilité de la majorité au RHDP.
Après cette importante rencontre avec les animateurs RHDP de Bingerville qu’il n’a pas manqué de féliciter pour le travail abattu, Blé Guirao et ses collaborateurs ont eu, toujours au siège RHDP de Bingerville, leur réunion ordinaire mensuelle sur l’animation et la mobilisation des militants dans cette période cruciale de révision de la liste électorale.
Ensuite, ils ont mis le cap sur la visite proprement dite des lieux d’enrôlement avec des échanges avec les agents de la CEI et les militants pour relever les éventuelles difficultés opérationnels et les remonter à la direction du parti. Le SNAM et ses Collaborateurs ont quitté Bingerville, tard dans la soirée, satisfaits du travail abattu.
Martial Galé, avec SERCOM DU SNAM