Journée mondiale de la ville 2024: Le ministre Vagondo félicite le DG de la décentralisation
Lemandatexpress – À l’occasion de la Journée Mondiale des Villes, célébrée chaque 31 octobre, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomande, a adressé ses plus vives félicitations au Dr Fidel Yapi, Directeur Général de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL).
Ce dernier a été récemment couronné Meilleur Manager Africain dans le secteur de l’Administration Publique et de la Décentralisation, à travers le Prix Africain de Développement (PADEV) 2024, remis le 15 octobre à Kigali.
Décerné par une organisation panafricaine, ce Prix vient honorer la contribution du Dr Yapi dans la gestion des Collectivités Territoriales en Côte d’Ivoire. À l’occasion de la journée mondiale de la ville, le Ministre Vagondo Diomande a salué « un engagement exemplaire pour le développement local et une gouvernance inclusive. » Selon lui, ce Prix qui est un geste de reconnaissance internationale place la DGDDL comme un acteur clé dans la construction de villes résilientes et vertes, capables de relever les défis d’un avenir durable pour les générations à venir.
Le ministre a profité de l’occasion pour encourager davantage les jeunes et les collectivités territoriales à s’investir dans un développement urbain respectueux de l’environnement, promouvant ainsi des villes inclusives et adaptées aux besoins d’une population en pleine croissance.
Abran Saliho