Reçu en audience: Anne Ouloto réaffirme l’engagement du gouvernement à répondre aux préoccupations soulevées par les grévistes
Le jeudi 31 octobre 2024, le Groupe des Cinq syndicats (G5) du Ministère d’État, en charge de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a été reçu en audience par la Ministre d’État pour faire le point sur les négociations en cours au sein du Comité Sectoriel de Dialogue Social (CSDS).Au cours de cette réunion, la Présidente du CSDS, Madame KABA Nassere, Directrice de Cabinet, a présenté un état des lieux des discussions, soulignant les progrès réalisés et les propositions enrichies par les syndicats.
Ce bilan à mi-parcours a permis de clarifier les avancées et les enjeux majeurs qui préoccupent les agents de la Fonction Publique.Monsieur GAHA Joël, porte-parole du G5, a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des échanges, mettant en lumière les points clés abordés lors des discussions.
Il a insisté sur l’importance d’une communication transparente et constructive entre les syndicats et l’administration.La Ministre d’État a, de son côté, partagé la vision du Gouvernement et du Chef de l’État pour améliorer le bien-être des agents de la Fonction Publique.
Elle a réaffirmé l’engagement du gouvernement à répondre aux préoccupations soulevées par le G5. En signe de cet engagement, elle a annoncé la construction imminente d’une annexe du centre de santé, dédiée au bien-être des agents du Ministère.
Cette rencontre, faut-il le noter, marque une étape importante dans les efforts de dialogue social au sein du Ministère, mettant en avant la volonté d’une collaboration fructueuse pour l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires. Les prochaines étapes des négociations seront cruciales pour déterminer les résultats concrets de ces discussions.
HG