Alpha Sanogo renforce les services de l’État à Tiassalé avec de nouveaux équipements informatiques
Dans sa quête d’améliorer les conditions de travail des services de l’État pour mieux répondre aux besoins des populations, Alpha Sanogo, président de l’ONG Fleur de lys et Secrétaire départemental du RHDP à Tiassalé, a fait don de plusieurs ordinateurs à divers services publics.Un an après avoir offert un bâtiment flambant neuf à la préfecture de Tiassalé, entièrement équipé par son ONG, Alpha Sanogo a remis, le week-end dernier, du matériel informatique au Tribunal de première instance, à la préfecture, et au Commissariat de police.
Ce don a pour objectif d’améliorer l’efficacité de ces services, notamment en période de révision de la liste électorale, où les services judiciaires et de police doivent traiter des demandes de documents essentiels comme le certificat de nationalité et le certificat de résidence.Alpha Sanogo s’est également engagé dans le développement de Tiassalé en soutenant l’État dans ses missions essentielles.
Le 26 octobre dernier, il a inauguré une ferme école de volailles, installé l’électricité et un forage pour fournir de l’eau potable au village de Koffi Konankro, situé sur l’axe Eticoon – Niankan Niankanssou.
Lors de l’inauguration, le préfet Kouamé Houphouët a salué les efforts d’Alpha Sanogo, soulignant que le développement d’un pays nécessite des contributions tant de l’État que de ses cadres.
“Il y a de nombreux défis à relever à Koffi Konankro, mais l’État ne peut pas tout faire. Merci à Alpha Sanogo pour ses initiatives en faveur du développement du département”, a-t-il déclaré.
HG