Groupe RTI : La diffusion de la nouvelle grille de programmes débute à partir de novembre
Lemandatexpress – Le groupe Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) a procédé, ce lundi 28 octobre 2024, au Casino Barrière, du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, au lancement officiel de sa nouvelle grille de programmes.
Placée sous le signe de l’imagination en mouvement pour répondre aux attentes de la population, la diffusion de la nouvelle grille de programmes commencera à partir du 04 novembre.
Le lancement de la nouvelle grille, empreint de symboles et de renouveau, a été ponctué par les interventions du Directeur Général par intérim de la RTI, Jean Martial Adou, et du Ministre de la Communication, également porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.
Un tournant stratégique pour satisfaire les attentes des téléspectateurs
Devant un parterre de personnalités du monde des médias, Jean Martial Adou a exprimé sa reconnaissance envers les invités, en mettant en avant l’importance de cette nouvelle saison télévisuelle pour la RTI.
» Aujourd’hui, nous ne célébrons pas uniquement de nouveaux programmes, mais une vision renouvelée de notre mission. Sous le slogan « L’imagination en mouvement », nous nous engageons à offrir des contenus de qualité, diversifiés et en phase avec les attentes de nos compatriotes », a-t-il signifié.
Poursuivant, M. Adou a indiqué que cette nouvelle grille de programmes symbolise la volonté de la RTI de répondre aux attentes d’un public de plus en plus varié et avide de nouveautés dans un paysage audiovisuel en évolution.
Pour le directeur général par intérim, il s’agit non seulement de moderniser l’offre de contenus, mais également de créer un lien fort entre les cultures locales et internationales.
Un partenariat renforcé entre la RTI et le Ministère de la Communication
Dans un discours de soutien, le Ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a salué l’initiative de la RTI et a réaffirmé l’engagement de son ministère à promouvoir un service audiovisuel public en mesure de » contribuer au dynamisme audiovisuel ivoirien et répondre aux aspirations de notre population ».
Soulignant le rôle éducatif et social des médias publics, il a encouragé les équipes de la RTI à persévérer dans cette perspective pour construire un paysage audiovisuel riche, inclusif et porteur d’espoir pour la jeunesse ivoirienne.
Ce lancement de la nouvelle grille de programmes marque l’engagement de la RTI, qui réaffirme ainsi sa position de leader dans la promotion de la culture ivoirienne et le développement d’une offre audiovisuelle de qualité.
A travers cette démarche, le groupe RTI adopte une vision ambitieuse et modernisée qui, tout en honorant l’héritage culturel ivoirien, vise à répondre aux aspirations des générations actuelles et futures.
Des ambitions affirmées pour un impact culturel et sociétal
Avec ce renouvellement, la RTI aspire à devenir un véritable pont entre les cultures locales et mondiales, permettant ainsi de mettre en valeur la richesse socioculturelle ivoirienne tout en adoptant les nouvelles tendances de l’audiovisuel. Les nouvelles grilles de programmes se veulent le reflet de cette vision, misant sur l’innovation, la créativité et l’adaptation aux exigences d’une audience de plus en plus exigeante.
En se réinventant, la RTI franchit une étape décisive de son évolution, avec la ferme intention de conquérir le cœur des téléspectateurs ivoiriens et de rester fidèle à sa mission de service public.
Pacôme N’Goran