Coopération internationale: Le ministre Vagondo signe le projet de prévention des conflits et de promotion de la démocratie en Côte d’Ivoire
Lemandatexpress– Dans le cadre d’une coopération internationale, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a procédé le mardi 29 octobre à la signature du Projet de prévention des conflits et promotion de la participation démocratique des femmes et des populations vulnérables en Côte d’Ivoire.
Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre le Ministère de l’Intérieur, l’Ambassade du Japon en Côte d’Ivoire, et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
En effet, destiné à consolider le processus démocratique, le projet vise à renforcer la participation citoyenne, en ciblant particulièrement les jeunes, les femmes et les populations vulnérables. En favorisant un dialogue inclusif, il ambitionne de construire une Côte d’Ivoire où chaque citoyen est acteur de la paix et de la stabilité.
Le Ministre Vagondo Diomandé a salué cette initiative, soulignant l’importance d’outiller les acteurs clés, tels que les membres du Corps Préfectoral, pour leur permettre de gérer les situations de conflit et d’incarner les valeurs de paix dans leurs actions quotidiennes.
Abran Saliho
Lemandatexpress.net