Abobo: Deux faux agents de sécurité en tenue militaire interpellés
Lemandatexpress – Dans le cadre de l’opération « Vacances Sécurisées », les forces de l’ordre du Commissariat de Police du 13e Arrondissement d’Abobo SOGEFIHA ont appréhendé le mardi 29 octobre 2024, deux individus en tenue militaire noire, similaires à celles des Unités d’Intervention de la Police nationale.
Les suspects, identifiés comme K.K.A et M.K.P.E, ont été interpellés lors d’une patrouille de sécurisation aux abords des établissements scolaires.
D’après les premières constatations, ces faux agents de sécurité se faisaient passer pour des membres des forces de l’ordre.
Lors de leur arrestation, ils étaient équipés de radios émetteurs-récepteurs et de paires de menottes, matériel qu’ils utilisaient vraisemblablement pour renforcer leur imposture et inspirer confiance aux passants.
Les deux individus sont actuellement sous la responsabilité du service des Enquêtes générales de la Préfecture de Police d’Abidjan, où des investigations sont en cours pour déterminer leurs motivations et leurs éventuelles implications dans d’autres délits.
Abran Saliho