Présidentielles 2025 : Dally Olivier (RHDP) met l’opposition en garde
Le 26 octobre 2024, Dr Dally Olivier, président du Cercle des Docteurs et Ingénieurs pour le Soutien des idéaux du RHDP (CDIS-RHDP), a clairement affirmé la candidature du président Alassane Ouattara lors d’une réunion extraordinaire au restaurant La Côte d’Or à Yopougon.
« Nous n’avons ni plan A ni plan B, le président Alassane Ouattara est le candidat du RHDP, point final. Il n’y a pas de débat, » a-t-il déclaré, réaffirmant l’engagement indéfectible de son mouvement envers le chef de l’État.
Cette réunion a rassemblé plus de vingt docteurs et ingénieurs venus de différentes régions de Côte d’Ivoire, dans le but de définir une feuille de route pour les missions à venir des membres du CDIS-RHDP. Dr Jean Marie Kouamé Bi, 1er vice-président, a souligné que le CDIS-RHDP vise à mobiliser l’expertise de ses membres pour le développement économique et social du pays, en collaboration avec le RHDP.
Dr Tahé Fidèle, 2e vice-président, a exhorté les membres à s’engager pleinement dans leurs missions, insistant sur la nécessité de travailler pour le rayonnement du RHDP. Tous les participants ont ensuite validé leur feuille de route, affirmant leur adhésion à la vision du mouvement.Dally Olivier a également souligné l’importance de maintenir les acquis sous la présidence d’Alassane Ouattara.
« Notre président est une bénédiction pour notre pays. Grâce à ses actions, la Côte d’Ivoire rayonne sur la scène internationale, » a-t-il déclaré. Il a mis en garde l’opposition contre la diffusion de « contrevérités », rappelant que le président Ouattara a démontré sa capacité à diriger efficacement.
Pour soutenir ses initiatives, le CDIS-RHDP a annoncé plusieurs projets, y compris une émission télévisée intitulée « Le CDIS RHDP vous instruit » et un café politique prévu pour le 7 décembre, avec le ministre de l’Enseignement supérieur, Adama Diawara, comme orateur principal. Le mouvement prévoit également de parcourir les 31 régions de Côte d’Ivoire pour promouvoir les idéaux du RHDP et soutenir la candidature d’Alassane Ouattara.
MK avec Sercom