Jeannot Ahoussou inaugure le château d’eau de Do-sakasssou
Lemandatexpress – Les populations de Do-sakasssou, dans le canton Nanafouè, peuvent pousser un ouf de soulagement ! Désormais, elles ont accès à l’eau potable. Cela s’est matérialisé par l’ouverture des vannes du nouveau château, par le ministre d’État, conseiller spécial du président de la République, Jeannot Ahoussou kouadio, le samedi 26 octobre 2024.
L’eau potable a jailli , samedi 26 octobre, à Do-sakasssou, pour le grand bonheur du peuple nanafouè. C’est désormais, un lointain souvenir pour les tenancières des ménages, qui parcouraient des distances, pour se ravitailler en eau potable.
L’ouvrage de 5m3 d’eau, d’une valeur de 40 millions de francs CFA, a été offert par le conseil café – cacao, sur instruction du président de la République Alassane Ouattara.
Prenant la parole au nom des élus et cadres, docteur N’dri Philippe, secrétaire général du FDFP, coordonnateur adjoint du RHDP, a exprimé sa gratitude au Conseil café cacao grâce auquel, ce château d’eau a vu le jour.
Ce don généreux est une réponse cruciale à l’un des besoins fondamentaux de la communauté Nanafouè. C’est à dire, l’accès à l’eau potable. Pour le porte-parole des populations, en érigeant cette infrastructure, le conseil café cacao, offre plus que de l’eau, à ses parents, tout en mettant les moyens d’un mieux être.
A l’endroit du conseiller spécial du président de la République, Jeannot Ahoussou kouadio, Il a déclaré ceci : » M. le ministre d’État, conseiller spécial du président de la République, votre présence à cette cérémonie témoigne de votre soutien sans faille que vous accordez à notre région du Bélier; particulièrement au canton Nanafouè, par vos nombreuses actions de développement. Grâce à votre engagement personnel, un lendemain meilleur prend forme », a-t-il signifié.
Avec la pose de la première pierre d’une école primaire, à l’initiative de l’ex-président du Sénat, cela représenterait un lieu d’apprentissage, d’épanouissement et d’espoir pour les enfants dudit canton. Jeannot Ahoussou kouadio, dans son adresse, a appelé ses parents à survivre la vision et le chemin tracé par le président Alassane Ouattara dans sa quête inlassable du département : » chers parents, aujourd’hui le vrai bonheur se trouve avec le président Alassane Ouattara. Aujourd’hui c’est un château d’eau qu’il offre à travers le conseil café cacao à la population de Do-sakasssou. Demain, ça sera encore plus. Acceptez de quitter la misère. Nous vos fils, sommes allés chercher le bonheur pour vous. Il faut nous soutenir, à obtenir de grandes choses pour vous et pour la région. Le RHDP, c’est le parti des vrais Houphouëtistes, qu’on ne vienne plus vous trompez ! « , a-t-il prévenu.
Dans la matinée du même samedi 26 octobre 2024, le ministre d’Etat, a procédé au lancement du démarrage des travaux, d’adduction en eau potable, dans la localité de prompronou, dans le canton Nanafouè.
Joseph kouakou