révision de la liste électorale: Jeannot Ahoussou kouadio sur le terrain à Tiebissou
Lemandatexpress – Le ministre d’Etat, conseiller spécial du président de la République, Jeannot Ahoussou kouadio, a entrepris depuis le samedi 26 octobre 2024, une tournée politique dans la région du Bélier. En prélude, de son message aux populations, l’ancien président du sénat ivoirien , a visité plusieurs centres destinés, à la révision de la liste électorale.
En vue de s’assurer du bon déroulement de l’opération de révision de la liste électorale dans le département de Tiebissou, l’hôte de marque a initié une visite terrain, avec une délégation qu’il conduisait, à l’effet de faire le point à mi-parcours du lancement de ladite opération une semaine après. Dans les lieux d’enrôlement , notamment dans les localités de Komlossou, Do-sakasssou, Ndenou et autres , où est passé Jeannot Ahoussou kouadio, c’est dans le calme et la sérénité que se tenait l’opération.
Des agents de la commission électorale indépendante (CEI), dévoués pour la cause républicaine, étaient présents, à leurs différents postes , attendant les requérants. Selon M Kouamé Armand, chef de centre à Do-sakasssou, l’opération avait suscité au premier jour, un engouement particulier chez les populations rurales.
“Le premier jour du lancement de l’opération, les populations villageoises étaient sorties nombreuseuses, pour prendre d’assaut les lieux indiqués, afin de procéder à des vérifications. Mais pour l’heure, la fréquence de visiteurs dans les centres, est en baisse”, at-il signifié au conseiller spécial du président de la République.
Prenant à son tour la parole, le coordonnateur principal du RHDP de la région du Bélier, Jeannot Ahoussou kouadio, a lancé une invite à ses parents, aux jeunes, les femmes et aux primo-votants, à prendre une part active dans le processus en cours. “Chères populations du canton Nanafoue de Tiébissou, sortez massivement pour participer à l’opération de révision de la liste électorale. C’est un moment très important, dans la vie politique de notre pays. Octobre 2025, c’est maintenant. Prenons ensemble les dispositions nécessaires, pour inscrire le maximum de promo votants sur la liste électorale. Aidons nos enfants à avoir les pièces requises pour l’enrôlement. Car nous devons tous, contribuer à la victoire sans partage du président Alassane Ouattara dans la région du Bélier”, a t-il exhorté.