Ahoussou, depuis Tiébissou: « Alassane Ouattara pilote le A 380 de la Côte d’Ivoire, les autres sont des pilotes d’hélicoptère ».
Lemandatexpress – En tournée politique dans la région du Bélier, Jeannot Ahoussou kouadio, ministre d’État et conseiller spécial du président de la République, a animé un meeting dans les villages de Do-sakasssou et Ndenou, dans le canton « Nanafoue Dan ».
Dans son adresse, le coordonnateur principal RHDP de la région du Bélier a appelé ses parents, à le rejoindre, afin de bâtir ensemble, avec le président Alassane Ouattara, une Côte d’Ivoire prospère et développée. Lemandatexpress.net vous livre l’intégralité de son discours.
« Chers parents Nanafouè, nous sommes nés pour vivre sur la terre des hommes. Ne restons plus dans la pauvreté. Lors des dernières élections régionales et sénatoriales, vous n’avez pas voté pour moi. Vous avez voté pour l’éléphant, votre symbole. Mais je vous le dis, l’éléphant ne se porte plus bien. Ses pattes sont devenues lourdes. Quand on dit que le fétiche qu’on adore est efficace, cela dépend de celui qui invoque les mânes. Dans ces temps ci, les adeptes de l’éléphant du PDCI RDA ne connaissent pas les noms des mânes et ancêtres. Le président Félix Houphouët-Boigny et le président Aimé Henri Konan Bédié ont tiré leur révérence. Ceux qui viennent d’arriver ne peuvent pas adorer ce fétiche . Disons-nous la vérité. N’hésitez pas à rejoindre la vérité. Le Nanafouè a accusé un grand retard en matière de développement. Dans le programme d’aménagement de la vallée du Bandaman (AVB), pour la construction du barrage hydroélectrique, vous a depoccedé de vos terres. En compensation, ce sont des logements qui ne vous honorent pas, qui ont été bâti pour vous. Est ce que c’est bon ça ? Aujourd’hui, celui qui tient la Côte d’Ivoire s’appelle Alassane Ouattara. C’est avec lui que nous marchons. Rejoignez- nous, chers frères et soeurs. Donnez nous la force et l’onction pour que nous puissions chercher le bonheur pour vous. N’écoutez plus les oiseaux de mauvaise augure, qui viennent vous tromper. Depuis les élections, est ce que vous les avez encore vus dans le département ? Ne vous trompez pas, une seconde fois.
Pour ce qui relève de la compétence du conseil régional ici à Do-sakasssou, j’ai vu une salle de classe en paillote. J’ai pris l’engagement de dégager cette paillote là, pour construire une école en dur. J’ai automatiquement envoyé dix tonnes de ciment, quoique j’aie perdu les élections. Ceux qui ont gagné, ne peuvent pas construire. Ça n’a pas marché certes. Mais il ya les vertus de l’échec. Oui, comme j’aime mes parents, je viens pour construire. Je vais construire une école de 6 classes, avec nos petits moyens, on va le faire par amour pour nos parents.
« Ne laissez pas passer le train de la chance »
Il ne suffit pas de balader pour visiter des maisons en paille, pour faire après des promesses. 2025, c’est maintenant. Vous devez suivre le président Alassane Ouattara, un point, un trait et c’est tout. Nous sommes avec un bâtisseur de nation. Celui qui sait construire. Nous sommes avec celui a appris à travailler avec le président Félix Houphouët-Boigny, pendant quatre ans, il a été à ses côtés. Aujourd’hui en Côte d’Ivoire, regardez ceux qui bavardent là, qui a travaillé avec le président Houphouet Boigny ? Alassane Ouattara est le seul à qui, le président Houphouët-Boigny a appris à bâtir la Côte d’Ivoire. Il a construit des ponts, des autoroutes des châteaux d’eau, fait installer l’électricité dans les localités du pays, construire des écoles , des universités.
Ne ratez pas le train du développement, ce train s’appelle Alassane Ouattara. Alassane Ouattara pilote « l’Airbus 380 » de la Côte d’Ivoire, pour voler haut et les autres sont des pilotes d’hélicoptère, Qu’ils restent tranquillement à leur place. C’est pour cela que, je voudrais inviter les présidents des mutuelles des villages de Do-sakasssou et Ndenou ; ils sont du PDCI RDA, je leur demande de me rejoindre pour bâtir le Nanafouè, et travailler pour la Côte d’ivoire. Ne laissons pas le train de la chance, passer devant le Nanafouè.
Vive le canton nanafouè ».