Présidentielle 2025 : Thiam reçoit le soutien de 40 partis et mouvements de la société civile…
Lemandatexpress – Tidjane Thiam, le président du PDCI-RDA, tisse sa Toile pour la présidentielle 2025. Il a reçu, hier vendredi, le soutien d’une quarantaine de partis et mouvements de la société civile réunis au sein d’une Coalition.
À douze mois de la présidentielle, Tidjane Thiam enchaîne les activités et peut se targuer de ratisser large. De retour de ses visites dans les districts de Sassandra-Marahoué et des Montagnes, le président du PDCI-RDA a accordé une audience à la Coalition nationale pour la paix et la démocratie, le vendredi 25 octobre à la maison du parti à Cocody, rapporte PDCI TV.
Plusieurs sujets dont la révision de la liste électorale et la volonté d’union autour du porte-étendard du PDCI-RDA a meublé cette rencontre avec la la plate-forme regroupant des partis politiques et des organisations de la société civile.
Dans sa démarche, la Coalition nationale pour la démocratie et la paix vise la victoire de Tidjane à l’élection présidentielle d’octobre 2025. « Ce soir, nous sortons d’une audience avec le président Thiam, audience au cours de laquelle, nous lui affirmions notre soutien total pour son élection au soir d’octobre 2025 », a déclaré Dr. Maméli Fofana, président du Parti ivoirien pour le progrès et Secrétaire général de la nouvelle Coalition.
Dans la suite de ses propos, ce leader politique a décliné les raisons profondes de cet engagement aux côtés de Tithi. « Pour nous, c’est d’abord un modèle. En plus, c’est un homme authentique. Et ces deux valeurs sont chères en Côte d’Ivoire. C’est la raison pour laquelle, nous avons choisi de soutenir M. Tidjane Thiam. »
Parlant de Thiam comme modèle, Dr Mameli Fofana souligne son parcours professionnel inspirant. Pour ce qui est de son authenticité, il fait remarquer la constance de son discours et son amour pour le pays.
Enfin, forte d’une quarantaine de composantes, selon le SG, la Coalition nationale pour la démocratie et pour la paix se félicite des facilités concernant la révision de la liste électorale. Elle annonce même un engouement plus prononcé autour de l’opération au cours des prochains jours « parce que l’enrôlement best gratuit sur tous les plans ».
Martial Galé