Révision de la liste électorale: Nassénéba Touré invite les femmes à plus de motivation
Lemandatexpress – Dans le cadre de la révision de la liste électorale 2024, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nasseneba Touré, a échangé ce jeudi 24 octobre 2024, au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) sis à Cocody-Abidjan, avec le président de ladite institution, sur les enjeux de l’enrôlement pour la gente féminine.
A cette occasion, Nasseneba Touré, tout en saluant le travail formidable jusque réalisé par Ibrahime Coulibaly- Kuibiert, a invité l’ensemble des femmes ivoiriennes, sans considération de rangs politiques et de classes sociales, à se motiver davantage pour s’enrôler.
« Je voudrais lancer un message aux femmes de Côte d’Ivoire. Femmes de Côte d’Ivoire, l’État de Côte d’Ivoire est avec vous. Femmes du RHDP, femmes du PDCI-RDA, femmes du FPI, femmes du PPACI, femmes politiques, femmes des champs, femmes de l’administration, votre pays est avec vous. La loi est avec vous, l’État est avec vous. Maintenant, levez-vous, allez-y vous enregistrer, allez-y vous enrôler sur la liste électorale pour pouvoir participer, premièrement, au développement de notre Côte d’Ivoire et décider pour vous-mêmes » , a galvanisé la ministre.
Poursuivant, elle a ajouté que c’est l’inscription sur la liste électorale qui permettra à chaque citoyen d’avoir le droit de voter le candidat de son choix aux différentes élections à venir.
Coulibaly-Ku)ibiert, quant à lui, 0a salué l’initiative de la ministre qui selon milite en faveur du développement durable pour le bonheur des populations ivoiriennes.
»Nous, nous sommes heureux parce que nous avons reçu une requête du ministère de la Femme, sollicitant de prendre sa part dans l’opération de la révision de la liste électorale », a fait savoir le président de la Cei
Le processus de la révision de la liste électorale a débuté le 19 octobre, et se poursuit jusqu’au 10 novembre prochain.
Pacôme N’Goran