France/Festival 71 du Partage et de la Musique : l’Ivoirien N’guettia Thomas réunit VDA, Les Patrons, Loko Dex, et bien d’autres pour un spectacle inoubliable
Lemandatexpress – Le compte à rebours a commencé pour la première édition du Festival 71 du Partage et de la Musique. Initié par l’Ivoirien N’guettia Thomas, ce rendez-vous socio-culturel réunissant des vedettes de la musique, dont VDA, se tiendra les 1er et 2 novembre prochains.
C’est la dernière ligne droite avant le grand show. En effet, le vendredi 1er et le samedi 2 novembre 2024 se tiendra la première édition du Festival 71 du Partage et de la Musique. Un événement d’anthologie, prévu à la Salle Alfred Jarreau, Allée Thirode, à Saint-Marcel, en Bourgogne (France).
Thomas N’guettia, fondateur et président de NG Events, qui organise ces deux soirées, souhaite établir un dialogue entre sa région d’accueil et l’Afrique. «Cela fait 19 ans que je suis installé en Bourgogne, et j’ai découvert et apprécié la culture bourguignonne. C’est donc tout naturellement qu’en retour, j’ai voulu partager avec les Bourguignons la culture africaine, sans qu’elle ait besoin de traverser la frontière», explique l’ancien gardien de but ivoirien.
Il annonce un show à deux volets : culturel et social. Sur le plan culturel, le festival proposera une belle vitrine de l’art africain, incluant un défilé en tenues traditionnelles, des expositions, des danses et des performances d’artistes venant de Côte d’Ivoire, du Cameroun et de la République Démocratique du Congo (RDC), parmi lesquels Loko Dex, VDA, Ntondobe Le Mâle, Les Patrons, Faga Style, Shugar Boy, Dynastie le Tigre et Djogo Rythme. Notons que le groupe VDA, très attendu pour l’occasion, se produira en semi-live le vendredi 1er novembre.
Sur le plan social, une partie des fonds sera reversée à des associations, notamment les Restos du Cœur de Louhans.
Comme l’indique l’initiateur, cette édition marque le début d’une aventure destinée à perdurer. «Chaque année, nous organiserons un événement du même type. Si une commune de Saône-et-Loire est intéressée, qu’elle n’hésite pas à nous contacter. Nous remercions chaleureusement la mairie de Saint-Marcel pour son soutien et la confiance qu’elle nous accorde. Nous remercions également Intex France et Ciara Boutique, nos partenaires pour cette première édition», ajoute le président de NG Events.
Les billets d’accès aux concerts sont en prévente à 30 euros, à 35 euros sur place, et le pass pour deux jours à 55 euros. Un ticket de tombola à 5 euros (avec des lots comme un spa, paddle, kayak, matelas gonflable, piscine, bateau…) attend également les festivaliers. De nombreuses offres, en plus des prestations artistiques, promettent des soirées inoubliables en compagnie de VDA, Les Patrons, Loko Dex, et bien d’autres.
Martial Galé