Abidjan Market : La 1ère édition prévue en novembre à Yopougon
Lemandatexpress – La première édition de la Foire commerciale et culturelle des marchés d’Abidjan, baptisée « Abidjan Market », se tiendra du vendredi 22 au dimanche 24 novembre 2024 au Parking de la société SanGel, situé à Yopougon Sable.
Cet événement qui s’inscrit dans une démarche visant à offrir des solutions concrètes aux défis économiques actuels, notamment la cherté des denrées alimentaires et des produits de grande consommation, invite la population ivoirienne à la découverte de soldes exceptionnelles.
Articulé autour du thème : « Solutions d’achats pour tous : enjeux et perspectives », il a été officiellement annoncé le mercredi 23 octobre 2024, lors d’une conférence de presse organisée par les responsables de Max Prestations et SanGel à Yopougon-Abidjan.
A cette occasion, la Commissaire générale de la foire, Eva Godo, a expliqué qu’Abidjan Market se veut un cadre privilégié pour la promotion des produits locaux, avec pour objectif de favoriser l’accessibilité de ces denrées à des prix exceptionnels.
Poursuivant, elle a indiqué que la thématique retenue reflète l’ambition des organisateurs d’offrir une véritable réponse aux besoins d’achat des Ivoiriens, avec la proposition d’une diversité de soldes exceptionnelles.
« En effet, « Abidjan Market » sera une plateforme de découverte des dernières tendances du marché, offrant au public la possibilité de profiter de promotions, de déstockages et de soldes de fin d’année. Un cadre festif et dynamique attend les visiteurs, faisant de cette foire un rendez-vous unique de shopping et de découvertes culturelles », a-t-elle ajouté.
Elle a également souligné qu’avec des perspectives de croissance significatives, « Abidjan Market » ambitionne de devenir un événement emblématique, incontournable pour tous ceux qui s’intéressent au commerce et à la culture en Côte d’Ivoire.
Au-delà des simples transactions commerciales, la foire entend célébrer l’art de vivre ivoirien à travers des expositions, des animations culturelles et des échanges enrichissants entre les participants que sont entre autres des professionnels, des entrepreneurs et le grand public.
Cette foire se tiendra deux fois par an.La population est donc invitée à se mobiliser pour cet événement majeur, qui s’annonce comme une réponse innovante aux défis économiques et un moment de convivialité.
Pacôme N’Goran