RHDP : Depuis Gagnoa, un cadre previent: « Nous n’avons pas droit à l’erreur… »
Lemandatexpress – Directeur financier de l’ADERIZ et cadre du RHDP, M. Kamaté Issiaka a profité d’une récente tribune dédiée au président Alassane Ouattara pour lancer un message aux cadres du parti, à Gagnoa.
Dans la région du Goh où l’opposition essaie tant bien que mal d’exister, Gagnoa est fortement marqué RHDP. Ici, le parti Houphouëtiste a domestiqué les postes électifs. Et si la cohabitation des cadres n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, il semble qu’ils aient fumé le calumet de la paix depuis les dernières élections locales et sénatoriales. Cette unité, cette cohésion retrouvée constitue, selon Kamaté Issiaka, un acquis à préserver dans la perspective des échéances à venir.
« Nous sommes fiers d’Alassane Ouattara, ici, à Gagnoa. Gagnoa a donné le maire à ADO, les deux députés de la commune à ADO, la présidence du Conseil régional, les deux sénateurs du Gôh. Gagnoa est pour ADO ; c’est factuel », a-t-il assuré. Avant de poursuivre en ces termes : « Pour conserver ces acquis, nous, cadres du RHDP, ici à Gagnoa, devons travailler ensemble à l’unité et à la cohésion ».
Pour le DAF de l’ADERIZ, ce paradigme est d’autant plus crucial que le défi de la présidentielle exige une vigilance maximale. En effet, il importante de favoriser les conditions d’un triomphe certain. « Ce qui nous attend en 2025 est extrêmement important. Nous, cadres du RHDP n’avons pas droit à l’erreur, nous devons l’exemple ».
L’image de cette osmose interne à été donnée lors du café politique organisé à la salle polyvalente de Gagnoa, le samedi 19 octobre. Au grand bonheur de M. Kamaté, affirmant ceci. « Vous nous voyez main dans la main le maire Issouf Diabaté, moi-même, et le député Zon Camara pour apprécier le bilan énorme de notre président, pour lui donner toutes les chances d’être plébiscité en 2025 ».
À noter qu’il était la parrain de cette cérémonie axée autour du thème : « 2011- 2024, 13 ans qui ont changé le visage de la Côte d’Ivoire ». Karim Ouattara, secrétaire national chargé des associations et des mouvements du RHDP, en était le conférencier.
Martial Galé