Le Liban sollicite le soutien de la Côte d’Ivoire face à la crise
Lemandatexpress – Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire, Vagondo Diomandé, a reçu en audience ce mercredi 23 octobre 2024, Madame Magida Karaki, Chargée d’Affaires de l’Ambassade du Liban en Côte d’Ivoire.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des échanges bilatéraux entre les deux pays, marqués par des relations d’amitié et de coopération.
Lors de l’audience, Madame Karaki a évoqué la situation critique qui secoue actuellement son pays avant de solliciter le soutien de la Côte d’Ivoire.
Le Ministre Diomandé a répondu en exprimant son soutien à cette démarche. « J’ai exprimé toute ma compassion à Madame Karaki et souhaité que la paix revienne au plus vite dans ce pays frère », a-t-il affirmé à la fin de leurs échanges.
Selon RFI, l’armée israélienne a mené des frappes le dimanche 20 octobre visant la banlieue sud de Beyrouth ou encore la Békaa, ciblant en soirée la société financière al-Qard al-Hassan, accusée de soutenir le Hezbollah. La veille, Israël menait déjà des frappes sur tout le Liban, frappant pour la première fois la ville chrétienne de Jounieh, où deux personnes ont trouvé la mort. De son côté, le Hezbollah a encore revendiqué de multiples tirs de roquettes sur le territoire d’Israël. Une situation inquiétante qui suscite la diplomatie Libanaise à trouver des solutions le plus rapidement possible.
Abran Saliho
Lemandatexpress.net