Infrastructure routière/Construction de la section 3 de la Y4: Une campagne pour sensibiliser les riverains du projet
La place publique d’Attinguié, village à une dizaine de km d’Abidjan, à partir de l’autoroute du Nord a servi de cadre, samedi 19 octobre, à une campagne de sensibilisation contre les IST/VIH Sida, la Covid 19 et la sécurité routière.
Une séance qui s’inscrit dans la droite ligne des mesures d’accompagnement du projet de construction de l’autoroute Y4 (voie de contournement d’Abidjan), section 3. Ce segment de voie part de l’autoroute du Nord à la route de Dabou, au niveau du carrefour de Jacqueville sur une longueur de 15km, en 2x1voie.
Le projet dont le délai d’exécution est de 24 mois est à peu près, à 10 mois d’évolution. Le taux d’avancement de plus de 30%, a t-on appris auprès du chef de projet de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), Affali Christian.
Il faut noter qu’à travers la sensibilisation du jour, il s’agissait notamment de rappeler les différents risques liés aux IST/VIH Sida, à la Covid 19, sans oublier les mesures de prévention. Pour ce qui est de la sécurité routière, il s’agissait aussi de rappeller les dispositions à préndre. L’ensemble des actions pour la bonne marche du projet sont également prises en compte.
Les envoyés du chef du village ont salué l’initiative qu’ils ont promis accompagner. Ils ont également plaidé afin que des jeunes du village soient embauchés par l’entreprise pour effectuer des tâches. L’ONG « Espoir pour tous CI » est chargée d’enregistrer les éventuelles liées au projetprojet, réalisé dans le cadre du Projet d’Appui à la Compétitivité du Grand Abidjan (PACOGA).
Il est initié par le Gouvernement Ivoirien et la Banque Mondiale en vue d’appuyer le développement urbain durable de l’agglomération du Grand Abidjan à travers une meilleure intégration du Port dans la ville, permettant d’adresser les inefficacités des opérations portuaires et des chaînes logistiques , une meilleure planification et gestion de l’espace urbain et une mobilité urbaine durable, l’ amélioration de l’infrastructure des transports urbains, des Services logistiques et l’appui à la compétitivité.
Mathias Kouamé