Alliance PDCI-RHDP : Brédoumy Soumaila persiste et signe: «On les a aidés deux fois(…) Ça c’est terminé! »
Lemandatexpress – Lors d’une tournée de sensibilisation sur la révision de la liste électorale dans sa circonscription de Tankessi- Kokomian- Tienkoikro, l’honorable Kouassi Brédoumy Soumaïla, porte-parole du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a tenu des propos fermes quant à une éventuelle alliance entre le PDCI et le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
* »C’est du mensonge, le président Thiam n’est allé voir personne », a affirmé Bredoumy Soumaïla, coupant court aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux. « Nous, au PDCI, on cherche à prendre le pouvoir, pas à nous allier. Si le RHDP veut, ils n’ont qu’à venir s’associer à nous », a-t-il ajouté, rejetant toute idée d’un retour du PDCI dans les rangs du parti au pouvoir.
Ces propos viennent réaffirmer la position du PDCI, qui rejette toute collaboration avec le RHDP après avoir, selon son porte-parole, déjà « aidé deux fois » ce dernier. Le message aux militants est clair : l’objectif du PDCI est de reprendre le pouvoir seul, et toute tentative de rapprochement avec le RHDP est désormais hors de question.
A LIRE AUSSI//Cameroun : Paul Biya rentre juste à temps et évite la vacance du pouvoir
« On veut changer. (…) Le président Thiam que vous voyez n’est pas venu pour s’amuser, il n’est pas venu pour être latéral de quelqu’un. Il est venu pour prendre le pouvoir. Si le RHDP veut, ils n’ont qu’à venir s’associer à nous. Nous on les a aidé deux fois ils n’ont qu’à venir nous aider mais nous, on n’ira pas les aider encore. Ça c’est terminé », a-t-il insisté.
Abran Saliho