AGL mobilise ses équipes en Côte d’Ivoire pour la lutte contre le cancer du sein
Lemandatexpress – Africa Global Logistics (AGL) s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein en Côte d’Ivoire. Le groupe, avec ses entités telles qu’AGL Côte d’Ivoire, Abidjan Terminal, Côte d’Ivoire Terminal, SITARAIL et CARENA, a organisé des séances de dépistage du cancer du sein pour l’ensemble de ses collaboratrices.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne « Octobre Rose », visant à sensibiliser à l’importance du dépistage précoce comme moyen de prévention. L’objectif est d’encourager les employés à prendre en main leur santé, indique le communiqué de presse dont Lemandatexpress.net a reçu copie.
Consciente de la nécessité d’offrir des soins de qualité aux malades, AGL a également pris en charge des séances de radiothérapie pour 150 femmes atteintes du cancer du sein, en partenariat avec le Programme National de Lutte contre le Cancer (PNLC).
En outre, l’entreprise a subventionné l’achat d’intrants et de matériels médicaux, permettant la réalisation de dépistages gratuits pour des centaines de femmes à Abidjan et San Pedro, une action cruciale pour ces patientes souvent confrontées à des difficultés d’accès aux soins en raison de leur situation sociale.
Par ailleurs, AGL a organisé une conférence virtuelle sur le thème « Épidémiologie et diagnostic du cancer du sein ». Cette initiative visait à sensibiliser les collaborateurs à l’importance du dépistage précoce, aux causes, aux facteurs de risque et aux moyens de prévention de cette maladie. Grâce à cette conférence, les connaissances des employés sur le cancer du sein ont été renforcées, leur permettant de mieux comprendre et prévenir cette pathologie. « Le cancer du sein est devenu un véritable problème de santé publique, avec des coûts de traitement souvent élevés pour les populations.
En tant qu’entreprise citoyenne, AGL apporte une contribution concrète à travers ses actions de sensibilisation et d’amélioration des conditions de traitement des femmes touchées. Nous leur offrons la possibilité d’entamer leur traitement dans les meilleures conditions », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale d’AGL Côte d’Ivoire-Burkina Faso.
À San Pedro, ville située à 350 kilomètres d’Abidjan et abritant le plus grand port d’exportation de cacao au monde, AGL a également organisé des séances de dépistage à l’intention des femmes travaillant dans cette entité. Ces initiatives témoignent de l’engagement d’AGL en faveur de la santé et du bien-être des populations.
AGL est un opérateur logistique multimodal de référence en Afrique, offrant des solutions logistiques globales, sur mesure et innovantes à ses clients africains et internationaux.
Présente en Côte d’Ivoire, l’entreprise mène également des actions en faveur des populations, notamment en matière d’aide à la scolarisation, de réinsertion sociale des jeunes, et de sensibilisation à la protection de l’environnement.
Martial Galé