Révision de la liste électorale: Adjoumani attaque l’opposition: « Ils sont incapables de mobiliser (…)Après, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer »
Lemandatexpress – Dans le cadre de la révision de la liste électorale en vue des élections de 2025, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a pris part à une cérémonie de mobilisation et de sensibilisation dans le Gontougo. Cet événement, organisé par l’Union des femmes du RHDP avec sa présidente la ministre Harlette Badou, avait pour objectif de rappeler l’importance de l’enrôlement des populations afin de garantir une victoire du parti au pouvoir.
Dans son discours, le ministre Adjoumani a d’emblée exhorté les populations des sous-préfectures, départements et même des campements à se mobiliser massivement pour s’inscrire sur la liste électorale.
Selon lui, c’est une étape cruciale pour la victoire du RHDP. Il a insisté sur le fait que, sans une forte mobilisation, il serait difficile d’atteindre les objectifs fixés. «Demandez à tous de se faire enrôler parce que nous voulons gagner ces élections.», a-t-il déclaré.
Poursuivant, le ministre Adjoumani a dénoncé les manœuvres de l’opposition, qu’il accuse de vouloir perturber le processus électoral. Il a affirmé que «Pendant que nous sommes ici, Il y a des gens qui sont dans leurs officines pour monter des coups bas. Comment faire pour faire échouer le processus qui est engagé et après ils n’auront que leurs yeux pour pleurer ».
Néanmoins, le ministre a encouragé la population à ne pas céder à ces tentatives de déstabilisation. Cependant, il a également précisé que « N’écoutez pas les autres».
Par ailleurs, il a souligné le rôle du président Alassane Ouattara dans le bon déroulement du processus électoral. Avant de rassurer qu’il n’y aura pas de tricherie.
« vous êtes incapables de mobiliser vos gens, incapables d’aller sur le terrain et nous, nous faisons des sacrifices pour être avec les nôtres et après, c’est vous qui viendrez dire, ils ont triché. Non il y a pas de tricherie parce que la Commission électorale indépendante regorge l’ensemble des parties politiques, regorge l’ensemble des mouvements de la société civile. Le président Alassane a fait sa part en permettant qu’on puisse disposer de documents fiables et qui soit vraiment gratuits. Le président a fait sa part», a-t-il martelé.
Par ailleurs, il n’a pas manqué de féliciter l’UF-RHDP pour cette mobilisation exceptionnelle qui démontre encore une fois la force du RHDP.
Le message du ministre Adjoumani est clair : l’unité et la vigilance sont les clés pour faire face aux défis à venir et assurer une victoire éclatante du RHDP.
Abran Saliho