RLE: La Présidente de l’UF-RHDP exhorte les femmes de Sandégué et Koun-Fao à prendre part à l’opération
Lemandatexpress – Dans le cadre de sa tournée de mobilisation et de sensibilisation dans le Gontougo, la présidente de l’Union des Femmes RHDP (UF-RHDP) est arrivée à Sandégué et Koun-Fao, ce samedi 19 octobre 2024.
Cette escale dans ces deux villes est la marque d’une nouvelle étape dans cette vaste campagne de sensibilisation sur la révision de la liste électorale (RLE).
L’accueil chaleureux des populations locales, et en particulier des femmes, a été à la hauteur des espérances, témoignant de l’enthousiasme grandissant autour de l’engagement politique et citoyen.
Le Secrétaire Départemental du RHDP, l’honorable OUATTARA Aboubacar a ouvert la cérémonie en souhaitant la bienvenue à la délégation, soulignant l’importance de cette visite pour renforcer les liens avec la base militante et encourager une participation active à la révision de la liste électorale. « C’est un honneur pour notre région de recevoir la Présidente Nationale de l’UF-RHDP et son équipe. Nous sommes mobilisés pour faire de cette opération un succès total, avec l’implication de tous car ici à Sandégué c’est ADO ou rien», a-t-il déclaré.
C’était un moment propice pour Dans Harlette Badou N’GUESSAN Épouse KOUAMÉ, Présidente nationale de l’UF-RHDP, d’exprimer sa gratitude pour l’accueil chaleureux des populations de Sandégué et Koun-Fao.
Elle a remercié les autorités locales, les élus, et surtout, les femmes qui sont l’objet de cette visite dans ces localités.
La présidente a reconnu que cette mobilisation est témoin de leur engagement en faveur du RHDP «et cela nous remplit de fierté », a-t-elle exprimé sa reconnaissance.
De même, la présidente Harlette Badou Kouamé, a insisté sur l’importance de la révision de la liste électorale en appelant les femmes à s’y inscrire massivement. «La révision de la liste électorale est une étape importante pour garantir que chacun puisse exercer son droit de vote en 2025. Vous, les femmes, êtes les piliers de notre société. Vous êtes appelées à être des actrices centrales dans ce processus. Ne laissez personne décider à votre place. Prenez vos cartes d’électrices et soyez prêtes pour les échéances à venir car notre Président Alassane Ouattara doit continuer son travail de développement », a-t-elle exhorté.
L’objectif de cette étape à Sandégué et Koun-Fao était non seulement de sensibiliser les populations, mais aussi d’inviter les femmes à s’impliquer activement dans la vie politique locale et nationale.
Le message est clair : l’engagement de chaque citoyenne est essentiel pour le succès du RHDP lors des prochaines élections.
La Présidente Nationale de l’UF-RHDP a conclu en renouvelant son appel à l’unité et à la mobilisation. « Ensemble, en tant que femmes, nous devons nous tenir prêtes à relever les défis et à porter haut les couleurs du RHDP. Que Sandégué et Koun-Fao soient des exemples de réussite dans cette mobilisation nationale ! ».
Cette tournée s’inscrit dans une dynamique nationale qui vise à préparer le terrain pour les échéances électorales à venir, en assurant une participation massive des militants à l’opération de révision de la liste électorale.
Sidoine Koffi avec sercom UF-RHDP