MMA-Francis N’gannou pleure pour son fils après une victoire supersonique…
Lemandatexpress – De retour dans l’octogone, Francis N’gannou est redevenu champion des poids lourds après une victoire expéditive qu’il a dédiée à son défunt fils Kobe.
Le boxeur camerounais de MMA a signé de fort belle manière, samedi au PFL de Ryad (Arabie Saoudite), son retour au MMA, deux ans après son dernier combat dans la discipline. Francis N’gannou, qui n’a rien perdu de son talent, s’est défait de Renan Ferreira par KO en moins de quatre minutes et redevient champion des poids lourds.
Dans l’octogone, il s’est tout simplement rappelé au beau souvenir des aficionados. Et même les stars du milieu n’ont pas caché leur admiration devant la performance XXL du fighter.
Mais ce qui a le plus marqué cette soirée pugilistique, ce sont les pleurs d’émotions de Francis N’gannou. Le niveau champion n’a pas pu contenir ses larmes en passant à son fils Kobe, décédé le 15 avril dernier des suites d’une malformation du cerveau.
«Je n’arrive à penser à rien d’autre qu’à mon fils Kobe. Je voulais combattre pour lui. Je suis content d’avoir fait ça pour mon fils. J’ai accepté ce combat pour lui. J’espère qu’on se souviendra tous de son nom car sans lui on ne serait pas là aujourd’hui, je n’aurais pas combattu», a-t-il réagi, tout ému.
Le décès de Kobe fut un coup dur pour N’gannou qui a eu du mal au camp l’entraînement avec beaucoup d’émotions, selon lui. Pour la petite histoire, le Camerounais avait décidé d’appeler son fils Kobe en référence à l’ancienne légende de NBA Kobe Bryant, décédé dans un crash d’hélicoptère en janvier 2020.
Martial Galé