Bouaké /Journée d’hommage: Le ministre Assahoré et la jeunesse de Gbêkê réaffirment leur attachement au président Ouattara…
Lemandatexpress – À l’occasion d’une double cérémonie d’investiture et d’hommage, tenue le samedi 19 octobre à l’ancien stade de Bouaké, le ministre Assahoré Konan Jacques et des milliers de jeunes ont rendu un vibrant hommage au président de la République, SEM Alassane Ouattara.
Sous la direction du ministre et président du Conseil régional, les jeunes venus en masse des départements de Béoumi, Botro, Sakassou et Bouaké ont unanimement exprimé leur soutien à la politique de développement menée par le président de la République. Cette cérémonie marquait également l’investiture du bureau exécutif de la jeunesse du Conseil régional de Gbêkê.
Parrain de cet événement, le ministre Assahoré Konan Jacques a salué l’initiative des jeunes de la région, qui ont voulu témoigner leur reconnaissance et leur profonde gratitude au chef de l’État pour les nombreuses réalisations dont bénéficie non seulement la Côte d’Ivoire, mais particulièrement la région de Gbêkê, après les crises successives. Il a mis en avant la forte mobilisation des jeunes à cette occasion : « C’est une grande joie pour moi de vous voir si nombreux ici. Je suis heureux de vous retrouver tous », s’est-il réjoui avant d’expliquer les raisons de cette rencontre.
« Vous avez raison de remercier le président de la République. Gbêkê a été l’épicentre de la crise électorale et le Conseil régional a connu des dissensions internes. Aujourd’hui, vous êtes témoins des actions concrètes réalisées par le président Alassane Ouattara pour la région. Nous serons à vos côtés pour vous aider à comprendre les enjeux du développement de notre pays. Continuez à lui faire confiance », a insisté le ministre de l’Environnement, tout en exhortant à une mobilisation totale pour la révision de la liste électorale dans la région.
Dans le prolongement de ce message, Victorien Attro Kouassi, président de la jeunesse régionale de Gbêkê, a affirmé l’engagement des jeunes envers le chef de l’État. « Nous, jeunes de la région, ne sommes pas ingrats. Nous voyons les actions du président de la République et avons décidé de les saluer en rendant hommage à ce bâtisseur, cette lumière, ce guide. Alassane Ouattara a tellement fait qu’il mérite d’être célébré », a-t-il souligné avant d’ajouter : « Les jeunes disent ADO aujourd’hui, ADO demain, et ADO toujours. Nous renouvelons notre confiance en lui, car nous souhaitons que la lumière ADO continue d’éclairer intensément notre région. »
Le président de la jeunesse a également fait son mea-culpa concernant les événements qui se sont produits lors de la dernière élection présidentielle et a promis un changement de cap, pour aligner les jeunes de Gbêkê sur les actions de développement menées par le chef de l’État.
Outre le président du Conseil régional, plusieurs personnalités, dont Ahoutou Koffi Emmanuel, directeur de cabinet du vice-président de la République, le maire de Béoumi Jean-Marc Kouassi, ainsi que des chefs traditionnels et communautaires, ont honoré de leur présence cette cérémonie pleine de symboles.
Martial Galé