Haut-Sassandra: Mamadou Touré et Amadou Coulibaly inaugurent l’opération de la RLE
Le processus de révision des listes électorales en Côte d’Ivoire débute ce samedi 19 octobre 2024 et se poursuivra pendant trois semaines, jusqu’au 10 novembre. Cette étape est cruciale en préparation de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Dans la région du Haut-Sassandra, la révision sera inaugurée par Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, et Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique. Ils visiteront plusieurs sites d’enrôlement pour s’assurer du bon déroulement de cette opération, qui concerne 775 sites dans la région.
Par la suite, Amadou Coulibaly et Mamadou Touré, en tant que membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), auront une rencontre avec plus de 2000 responsables politiques du RHDP au centre culturel du Haut-Sassandra.
En outre, pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves, Mamadou Touré et le conseil régional du Haut-Sassandra fourniront 10 000 tables-bancs à la direction régionale.