Gontougo: L’UF-RHDP rend hommage au ministre d’État Adjoumani Kobenan
La première journée de la tournée de trois jours de la présidente de l’Union des Femmes RHDP (UF-RHDP), Harlette Badou, a débuté en beauté dans la ville de Bonoua. Dans le cadre de sa mission visant à atteindre ses objectifs et à réaliser sa vision, Harlette Badou, également maire d’Arrah, fait preuve d’une grande proactivité.
Après ses récentes visites dans le grand Abidjan, elle s’est tournée vers le Gontougo.Ce jeudi 7 octobre 2024, la présidente a ouvert cette section par une rencontre essentielle, axée sur l’unité et la préparation aux prochaines échéances électorales, avec un accent particulier sur la révision de la liste électorale.
Lors de son discours, elle a rendu hommage au Coordonnateur principal RHDP du Gontougo, le Ministre d’État Adjoumani Kouassi, pour son engagement indéfectible envers le parti et les femmes.
« Malgré ses nombreuses responsabilités, il m’a immédiatement soutenue lorsque j’ai annoncé ma venue dans sa région. Cette réactivité témoigne de son dévouement pour la réussite du RHDP et le développement du Gontougo », a-t-elle déclaré.Harlette Badou a également salué le travail des élus et cadres de la région qui continuent de promouvoir les valeurs du RHDP et de contribuer activement à son développement.
Elle a lancé un appel à l’unité et à la mobilisation des femmes de Bondoukou pour garantir le succès de la révision de la liste électorale, prévue pour le 19 octobre 2024.« Chères sœurs du Zanzan, il est temps de nous préparer pour la RLE afin d’assurer une victoire éclatante pour notre Président Alassane Ouattara. Dans le Gontougo, nous devons viser 95 % des voix, ce qui nécessite l’implication des femmes, notre mobilisation et notre capacité à nous surpasser », a-t-elle affirmé.
Au nom des femmes de l’UF-RHDP du Gontougo, la représentante régionale, Saratigui Gbané, a exprimé la fierté d’accueillir la présidente nationale et souligné l’importance de cette tournée. La rencontre s’est clôturée par des moments de recueillement et de partage spirituel, avec les bénédictions de l’Imam de la grande mosquée et du roi de Bondoukou.
Ces instants de convivialité ont renforcé la détermination des militantes à œuvrer pour la victoire du RHDP, sous la protection des autorités spirituelles et traditionnelles.
Sidoine Koffi