Université virtuelle de Côte d’Ivoire: Le président Koné Tiémoman dévoile les innovations
Lemandatexpress – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama DIAWARA, a accordé une audience à une délégation de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) le mercredi 16 octobre 2024.
La délégation, conduite par le Professeur KONÉ Tiémoman, président de l’UVCI, a saisi cette occasion pour exposer les innovations pour cette année académique à l’université notamment la création du Centre de Formation Continue Pluridisciplinaire de l’UVCI.
KONÉ a également souligné l’importance des espaces numériques et leur utilisation dans l’éducation, tout en évoquant les événements scientifiques majeurs à venir. Parmi ces événements figurent le colloque international Africa Digital Edu 2024, prévu pour novembre, sur le thème « L’intelligence artificielle et les futurs numériques de l’apprentissage », ainsi que la 16e conférence internationale sur les infrastructures et services Internet en Afrique, également prévue pour le mois de novembre.
En reponse, le ministre Adama DIAWARA a exprimé sa satisfaction face à la présentation du Professeur KONÉ et a loué les efforts déployés au sein de l’UVCI. « L’équipe du Prof. KONÉ Tiémoman accomplit un travail remarquable », a-t-il déclaré.
Il a également émis des recommandations visant à améliorer les programmes du Centre de Formation Continue Pluridisciplinaire.
Abran Saliho