Didier Drogba « perd » le Ballon d’Or 2024…
Lemandatexpress – La cérémonie annuelle du Ballon d’Or France Football se tiendra le lundi 28 octobre prochain au théâtre du Châtelet, à Paris. Co-présentateur de l’événement depuis quelques années, Didier Drogba quitte la scène cette année.
Contrairement aux récentes éditions, ce ne sera pas Didier Drogba à la présentation du Ballon d’Or France 2024. Une petite surprise d’autant que la légende du football ivoirienne avait presqu’apprivoisé cette prestigieuse scène depuis la saison 2021-2022 et une co-animation avec Sandy Heribert.
Pour la cérémonie annuelle du 28 octobre 2024, où sera annoncé le successeur de Lionel Messi, Didier Drogba sera absent.
L’animateur belge, Marc Delire, présent également l’an passé, sera de la partie tout comme la footballeuse française Charlotte Lorgeré, et le Belge Thomas Meunier.
Conforment à la pratique, ils préfaceront cette soirée et reviendront sur les principaux favoris dans la liste des 30 nommés.
Les noms de Vinícius Júnior (Réal Madrid) et Rodri (Manchester City) reviennent avec insistance tandis que les suivants devraient être Jude Bellingham, Dani Carvajal, Toni Kroos et Lamine Yamal.Outre le Ballon d’Or masculin, sept autres trophées seront remis cette année : le Ballon d’Or féminin, le Trophée Kopa (meilleur joueur de moins de 21 ans), le Trophée Yachine (meilleur gardien), le meilleur entraîneur d’une équipe masculine, le meilleur entraîneur d’une équipe féminine, le club masculin de l’année, le club féminin de l’année.
Ça promet une belle soirée du Ballon d’Or.
Drogba Didier, qui fait partie du cercle des consultants de Canal+, sera certainement dans un autre rôle d’envergure cette fois-ci. Mais pas à la présentation.
Martial Galé
Lemandatexpress