Immobilier en Côte d’Ivoire : La CNPC-CI annonce des réformes ambitieuses
La Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI) vise à devenir une institution de référence dans le secteur immobilier. Pour cela, plusieurs membres de sa direction se sont réunis en conclave, le lundi 14 octobre 2024, au sein de Challenge Immobilier International (CHIM INTER).
« Cette réunion a été initiée pour engager des réformes visant à établir des organes et structures solides. Nous voulons devenir une chambre dynamique, professionnelle et crédible, » a déclaré Siriki Sangaré, président de la CNPC-CI.
Yamoussa Coulibaly, vice-président en charge de la Politique générale et des Réformes, a exposé les principaux changements envisagés. « Nous voulons faire de la Chambre une institution respectée. Ces réformes permettront d’améliorer la gestion administrative, notamment par l’acquisition d’un siège et la mise en place d’une administration efficace, » a-t-il précisé.
Un autre axe prioritaire sera l’encadrement des entreprises d’aménagement foncier et de promotion immobilière dûment enregistrées. Coulibaly a encouragé ces entreprises à rejoindre la CNPC-CI, promettant un soutien pour faire avancer leurs projets et garantir la crédibilité et l’excellence de ses membres.
En outre, il a mentionné la première édition du Salon de l’immobilier, du financement et de l’innovation (SIMMOFI), qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2024 à Laval, au Canada. « Ce sera une occasion unique pour la diaspora de découvrir les opportunités d’investissement en matière de foncier et d’immobilier en Côte d’Ivoire, » a-t-il déclaré, en remerciant le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme pour son parrainage et sa présence à cet événement.
La CNPC-CI, faîtière des entreprises immobilières en Côte d’Ivoire, s’engage ainsi dans une dynamique de transformation pour mieux soutenir la politique de logement de l’État.
HG