2025: Adjoumani demande au Président Ouattara de faire un don de soi en se portant candidat
Lors d’un discours prononcé à Adzopé, Kobenan Kouassi ADJOUMANI, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a souligné l’importance de l’unité et de la mobilisation dans le Grand Est en vue des prochaines échéances électorales. En présence de plusieurs députés et sénateurs de la région, il a affirmé que le soutien au président Alassane Ouattara et au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) est primordial.
« Nous devons constituer, un front et un poids lourd dans la balance de la victoire du Président Alassane Ouattara. C’est pourquoi au niveau de l’Est nous devons être aussi le premier pour que le Président continue de nous faire confiance. », a déclaré Adjoumani. Il a insisté sur l’absence d’un agenda caché derrière cette mobilisation, affirmant que l’objectif principal reste le soutien au président et à sa vision pour le pays.
Le ministre a rappelé un épisode marquant de l’histoire politique ivoirienne, citant un moment où des militants avaient rassuré Félix Houphouët-Boigny sur sa détermination à continuer le combat pour le pays. Adjoumani a demandé au président de « faire un don de soi » pour continuer à inspirer confiance. “Il a déjà fait un sacrifice. Maintenant nous demandons au Président Ouattara de faire un don de soi.”
Kobenan a également mis en avant la nécessité de renforcer la présence du RHDP dans le Grand Est, affirmant que la région doit être en première ligne pour garantir un soutien indéfectible au président. Son discours a été accueilli avec enthousiasme par les militants présents, qui ont manifesté leur détermination à travailler ensemble pour atteindre cet objectif.
Avec les élections approchant, les déclarations d’Adjoumani visent à galvaniser les troupes du RHDP . Les leaders de la région sont appelés à redoubler d’efforts pour assurer une mobilisation efficace et solidaire autour de la candidature d’Alassane Ouattara.
HG