Haut-Sassandra: Mamadou Touré lance les projets d’eau potable à Gboguhé et Orly Plateau
Tous les efforts du Conseil régional du Haut-Sassandra visent à répondre aux besoins fondamentaux des populations, que ce soit en matière d’infrastructures routières, d’éducation, de santé, d’électricité ou d’accès à l’eau potable.
Bientôt, les habitants de Gboguhé, dans le département de Daloa, ainsi que ceux du quartier Orly Plateau, bénéficieront d’un approvisionnement permanent en eau potable. Fini les dépendances aux marigots, souvent causées par les pannes récurrentes des pompes hydrauliques et des fontaines.
Le samedi 12 octobre 2024, le président du Conseil régional, Mamadou Touré, a lancé les travaux de mise à niveau du château d’eau de Gboguhé et de construction d’un nouveau château d’eau au quartier Orly Plateau.
Ces projets devraient transformer la vie des 24 800 habitants de Gboguhé et de plus de 85 000 résidents de Daloa.Ces initiatives illustrent le renouveau des investissements dans les infrastructures hydrauliques dans la région et sont le reflet de la politique humaine du président de la République, Alassane Ouattara.
Les maires de Gboguhé et de Daloa, Ouattou Bakari et Stéphane Gbeuly, ont exprimé leur reconnaissance envers le Conseil régional pour cet effort en faveur du développement durable, soulignant l’engagement de Mamadou Touré à garantir un accès fiable à cette ressource essentielle.
Les travaux, dont le coût s’élève respectivement à 175 millions et 300 millions de F CFA, devraient significativement améliorer les conditions de vie des populations. Mamadou Touré a affirmé son engagement à poursuivre les actions de développement dans tout le Haut-Sassandra pour réduire la pauvreté, conformément à la vision d’Alassane Ouattara, qui place le bien-être des citoyens au cœur de sa politique depuis son arrivée à la présidence.
Dans trois mois, les problèmes d’accès à l’eau potable seront donc résolus, et les habitants de Gboguhé et d’Orly Plateau pourront enfin bénéficier d’une ressource vitale en toute sérénité.
HG avec Sercom