Plan d’action stratégique 2024-2028 de l’ARTI: Les directions invitées à présenter un plan quinquennal en synergie
Le directeur général L’Autorité de régulation du transport intérieur (ARTI), Désiré N’Zi a invité jeudi 10 octobre 2024 à Cocody-Abidjan, leurs plans d’actions stratégiques 2024-2028 en synergie, en vue d’une gestion efficace des activités du secteur.
L’initiative permettra de capitaliser, structurer et partager les informations sur les plans d’actions des différentes directions et d’en définir leurs modalités de mise en œuvre sur la période 2024-2028.
A cette occasion, le directeur général de l’ARTI, Désiré N’Zi, a expliqué que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la transition vers un budget programme, une initiative qui cadre avec la vision du président de la république qui souhaite un plan d’action de développement pour toutes les structures administratives, et que sa structure ne peut pas rester en marge de ce principe.
Pour ce faire, Désiré N’Zi a exhorté chaque direction de sa structure à une synergie d’action pour proposer une feuille de route conséquent qui prend en compte les besoins à venir et surtout les challenges qui attendent le secteur pour le quinquennal prochain, afin d’améliorer l’efficacité des services pour le bien-être des populations.
“Une feuille de route peut toujours être amélioré, en considération de la réalité du moment. Sachez qu’elle n’est pas statistique et il aura chaque année la revue de la feuille de route.
Il est cette rencontre serve de cadre pour nous engager tous à définir un plan d’action pour la performance de nos missions”, a-t-il signifié.Les travaux permettront à la direction d’élaborer un programme d’activités, une matrice du plan d’action quinquennale et du budget prévisionnel, qui serviront de boussole à cette administration pour mener à bien sa mission.
Pendant les trois, les assises se subdivisent en deux phases, à savoir, une première relative à la présentation des feuilles de route 2024-2028 par la direction et la deuxième qui prend en compte le budget 2025 de chaque direction. Cette phase est le lieu d’inviter à tour de rôle chaque direction à présenter son programme d’activités et de son budget pour l’année prochaine.
L’ARTI est une autorité administrative indépendante créée par la loi n°2014-812 du 16 décembre 2014 d’orientation du transport intérieur. Celle-ci a été modifiée par les ordonnances n°2018-09 du 10 janvier 2018, n°2019-99 du 30 janvier 2019 et n°2023-718 du 13 septembre 2023.
Pacôme N’Goran